IRCOMMEC/ARRCO

Y a t il eu fusion entre IRCOMMEC et ARRCO ? à quelle date ? Le nombre de points IRCOMMEC est il resté identique ou a t il été converti ? A fin 1997 je totalisait 6610 point IRCOMMEC alors qu'à fin 2005 sur un relevé ARRCO je ne totalise plus que 5041 points au total ! Merci de m'éclairer.
4 réponses pour «
IRCOMMEC/ARRCO
 »
Réponse de avantagepoint
Le 22/11/2010 é 09h05
J'ai travaillé du 4 juillet 1969 au 1er juillet 1971 en tant qu'ouvrier spécialisé dans le service Parachèvements à USINOR Valenciennes, puis du 2 juillet 1971 au 21 mars 1974 comme Aide opérateur aux Laminoirs de la même Société. Ce temps que j'ai travaillé pour cette entreprise n'a pas été prise en compte sur mon relevé de Points ARRCO Pouvez-vous faire le nécessaire pour que la régularisation de carrière soit effectuée. Je vous en remercie d'avance, et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Référence(s) :
Monsiuer GRATTEPANCHE, Claude
1, rue Haute
60170 BAILLY
N° S.S. : 1.52.07.59.407.099.95
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 00h09
L' IRCOMMEC a fusionné avec l' IRPSIMMEC le 01.01.1999 pour former l' IREC, institution de l' ARRCO. IRCOMMEC et IRPSIMMEC n'existent plus. Pour les salariés, la référence est devenue la même avec la valeur du point ARRCO. Le nombre des points obtenus dans chaque institution a été recalculé pour obtenir des points ARRCO : nombre de points dans l'ancienne institution, multiplié par la valeur de ce point = montant annuel de la retraite, divisé par la valeur (supérieure) du point ARRCO = nouveau nombre de points ARRCO (inférieur) mais le montant annuel de la retraite n'a pas été modifié.
Référence(s) :
Employée de paie retraitée. Je perçois une retraite de réversion de l'IREC. correspondances émanant de l'IREC et de MALAKOFF MEDERIC
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 09h45
Bonjour, je vois que vous avez la connaissance de ces anciennes caisses IRCOMMEC et IRPSIMMEC. J'aimerai savoir pour le calcul de points gratuits lorsque l'on a été au chomage, si le calcul est fait avec les régles de ces institutions IRCOMMEC de l'époque (cad pour moi 1981) avec des points gratuits (environ 500pts/an, avec prorata en fonction du nombre de jours chomés) ou si le calcul est fait avec les régles ARRCO mentionnées sur les petits fascicules fournis par les CICAS, où l'on calcul les points en fonction d'un salaire fictif correspondant aux indemnités de Assedic. Pour Moi sur mon relevé c'est le 1er calcul qui a été appliqué. Merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 19h06
Bonjour.j'aimerais vous écrire cette lettre pour m'informer sur quelque détails du retraites mà tante est une femme agée de 60ans est jusqu'au maintenant elle n'a pas eu sa retraitre elle est marocaine est elle habite au maroc mais son mari avant son mort il travaille à gennevilliers je souhaiterais m'onformer sur les prépàràtion qu'elle doit faire pour avoir sa retraite mércii de votre aide