670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur des points IRCOMMEC à la date d'aujourd'hui

Question de specule le 21/11/2012 à 14h32
Dernière réponse le 23/11/2012 à 11h07
[ ! ]
Bonjour, j'avais obtenu des points de l'IRCOMMEC 1548pts la valeur du point était de 2,30 francs à la date du 01/07/1991 A combien s'élève la valeur du point en euro à la date d'aujourd'hui Je pense qu'ils doivent être revalorisés enfin j'espère Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
valeur des points IRCOMMEC à la date d'aujourd'hui
 »
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 23/11/2012 é 11h07
[ ! ]
Bonjour Specule, En date du 1er Janvier 1999, les institutions membres de l’Arrco ont mis en œuvre un régime unique de retraite complémentaire. A cette même date, les institutions Ircommec et Irpsimmec se sont regroupées pour former l’IREC, institution relevant de l’Arrco. Du fait de la mise en place de ce régime unique de retraite, l’ensemble des institutions doit appliquer une même valeur de point de retraite, et les points inscrits aux comptes des participants sont convertis en points Arrco. Cette conversion Arrco, qui n’entraîne aucune perte de droits, a été effectuée selon la formule suivante : nombre de points x valeur du point de l’institution au 31.12.1998 soit 2,5416 frs / valeur du point Arrco au 01.01.1999 soit 6,5596 frs = Nombre de points Arrco Nous espérons vous avoir aidé Les Experts MM
Référence(s) :
Pour en savoir plus : http://goo.gl/DYMs7
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
valeur des points IRCOMMEC à la date d'aujourd'hui
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.081