Valeur des points IRCOMMEC à la date d'aujourd'hui

Question de specule le 21/11/2012 à 14h32
Bonjour, j'avais obtenu des points de l'IRCOMMEC 1548pts la valeur du point était de 2,30 francs à la date du 01/07/1991 A combien s'élève la valeur du point en euro à la date d'aujourd'hui Je pense qu'ils doivent être revalorisés enfin j'espère Cordialement
1 réponse pour «
valeur des points IRCOMMEC à la date d'aujourd'hui
 »
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 23/11/2012 é 11h07
Bonjour Specule, En date du 1er Janvier 1999, les institutions membres de l’Arrco ont mis en œuvre un régime unique de retraite complémentaire. A cette même date, les institutions Ircommec et Irpsimmec se sont regroupées pour former l’IREC, institution relevant de l’Arrco. Du fait de la mise en place de ce régime unique de retraite, l’ensemble des institutions doit appliquer une même valeur de point de retraite, et les points inscrits aux comptes des participants sont convertis en points Arrco. Cette conversion Arrco, qui n’entraîne aucune perte de droits, a été effectuée selon la formule suivante : nombre de points x valeur du point de l’institution au 31.12.1998 soit 2,5416 frs / valeur du point Arrco au 01.01.1999 soit 6,5596 frs = Nombre de points Arrco Nous espérons vous avoir aidé Les Experts MM
Référence(s) :
Pour en savoir plus : http://goo.gl/DYMs7