Isolation phonique d'une chaudière

Question de Maryl le 19/01/2010 à 17h51
Bonjour, J'habite une grande maison traditionnelle construite en 1924, répartie en appartements. Les murs extérieurs sont en moellons. Les murs intérieurs sont en briques. La séparation entre les étages est en plancher. Mes voisins du dessus ont fait poser une chaudière à condensation -Frisquet hydromotrix- dans une pièce se situant au-dessus de ma chambre sur un de ces murs intérieurs peu épais en briques donnant sur la cage d'escalier. Dès que cette chaudière est mise en fonction chauffage, un bruit de moteur quasi constant avec des intensités de bruits variables s'entendent dans la cage d'escalier ainsi que dans ma chambre. Cela me gêne particulièrement la nuit au point de me réveiller et de m'empêcher de dormir. Le poseur ne veut rien savoir et l'autre entreprise qui effectue la maintenance se contente de purger le système. Mes voisins ont -paraît-il- demander à la dernière entreprise de leur proposer une isolation entre la chaudière et le mur qui transmet les vibrations, mais elle n'aurait rien à proposer sous prétexte que ce chauffage ne fait pas de bruit habituellement. Or ce bruit existe depuis la pose de cette chaudière en octobre 2008 en période hivernale. J'attends vos solutions possibles que je transmettrai ; mes voisins n'entendent pas ce bruit chez eux, seulement dans le couloir ce qui ne gêne personne !!! Merci de vos réponses.
1 réponse pour «
isolation phonique d'une chaudière
 »
Réponse de assinoun
Le 20/02/2011 é 14h35
Pouvez vous me dire si votre probleme est resolu, car j'envisage d'acheter un appart ou il y a aussi un bruit de chaudiere, et je voudrais savoir d'abord si ce bruit est "supprimable". En vous remerciant,