Peinture à la chaux ,enduits intérieurs et extérieurs

Question de minic283 le 04/02/2012 à 11h58
Bonjour, je suis en train de rénover ma maison (pavillon de 50 ans en brique creuse) et j'aimerais avoir des infos sur les peintures décoratives à la chaux ou formulation toute prêtes pour peindre sur des murs en doublage placo polystyrène qui sont peint avec une peinture alcryde satinée ( dans une salle à manger salon). En fait je voudrais faire une peinture naturelle ( a la chaux ) si possible mais ne pas avoir de problèmes d'éffritement comme dans les anciens batiments de ferme ou les anciens blanchissaient les murs intérieurs à la chaux vive pure pour assainir les batiments. Il y a beaucoup de variantes dans le commerce, je m'y perd (stuck, enduits badigeon à la chaux, tadelack,les mélanges avec du sable et en plus les différentes techniques d'application qui font que le résultat est différent selon le mode d'aplication. J'ai aussi une extension à faire , je suis en réflexion sur le matériau des murs (peut-être brique de chanvre)que je vais utiliser et par de là les revètements intérieurs qui sont les mieux sachant que je ne veux pas que les murs soient friable ou qu'ils nous salissent les vêtements si on les touchent par inadvertance, les pieces de l'extension seront une chambre et une salle de bain. Pour l'enduit extérieur, est-ce que le fait de mélanger un peu de ciment blanc avec de la chaux peut permettre de faire durer l'enduit plus longtemps? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait bien.merci
1 réponse pour «
peinture à la chaux ,enduits intérieurs et extérieurs
 »
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 16h58
Salut une adresse pour la chaux sans réticence tu visite le site "ressource" super produit pour pas dire les meilleurs et aussi "zolpan" des couleurs et des choix de qualité, mais attention la qualité ça se paie évidement, bon courage et bonne continuation salut