669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peinture à la chaux ,enduits intérieurs et extérieurs

Question de minic283 le 04/02/2012 à 11h58
Dernière réponse le 19/06/2012 à 16h58
[ ! ]
Bonjour, je suis en train de rénover ma maison (pavillon de 50 ans en brique creuse) et j'aimerais avoir des infos sur les peintures décoratives à la chaux ou formulation toute prêtes pour peindre sur des murs en doublage placo polystyrène qui sont peint avec une peinture alcryde satinée ( dans une salle à manger salon). En fait je voudrais faire une peinture naturelle ( a la chaux ) si possible mais ne pas avoir de problèmes d'éffritement comme dans les anciens batiments de ferme ou les anciens blanchissaient les murs intérieurs à la chaux vive pure pour assainir les batiments. Il y a beaucoup de variantes dans le commerce, je m'y perd (stuck, enduits badigeon à la chaux, tadelack,les mélanges avec du sable et en plus les différentes techniques d'application qui font que le résultat est différent selon le mode d'aplication. J'ai aussi une extension à faire , je suis en réflexion sur le matériau des murs (peut-être brique de chanvre)que je vais utiliser et par de là les revètements intérieurs qui sont les mieux sachant que je ne veux pas que les murs soient friable ou qu'ils nous salissent les vêtements si on les touchent par inadvertance, les pieces de l'extension seront une chambre et une salle de bain. Pour l'enduit extérieur, est-ce que le fait de mélanger un peu de ciment blanc avec de la chaux peut permettre de faire durer l'enduit plus longtemps? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait bien.merci
Répondre
1 réponse pour « 
peinture à la chaux ,enduits intérieurs et extérieurs
 »
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 16h58
[ ! ]
Salut une adresse pour la chaux sans réticence tu visite le site "ressource" super produit pour pas dire les meilleurs et aussi "zolpan" des couleurs et des choix de qualité, mais attention la qualité ça se paie évidement, bon courage et bonne continuation salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peinture à la chaux ,enduits intérieurs et extérieurs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.429