670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ITR POLYNESIE

Question de DADOURONRON le 15/08/2010 à 05h38
Dernière réponse le 21/05/2016 à 05h14
[ ! ]
Suis prof. retraité depuis Oct.2009, ai enseigné 20 ans à la Réunion et Tahiti, donc bénéficie de l'ITR actuellement (8000 € /an) . Pourrais je en bénéficier si je m'installe à Tahiti en 2012, le montant de l'ITR sera t'il alors limité à 10000€ /an ? Merci de vos réponses
Répondre
4 réponses pour « 
ITR POLYNESIE
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 12h28
[ ! ]
Mon époux ayant exercé une activité professionnelle de 4 ans en Polynésie Française de 2007 à 2011 a bénéficie l'ITR durant ces 4ans. Il est rentré en France Métropolitaine le 1 mai 2011 pour raison professionnelle, l'indemnité de temporaire de retraite (ITR) a été suspendue. Aujourd'hui en 2012, il souhaite revenir s'installer définitivement sur son territoire d'origine Tahiti, peut-il bénéficier encore de cette indemnité temporaire de retrait? A titre info, mon mari touche sa pension de retraite de l'armée et il est originaire de la Polynésie française. je vous remercie de votre réponse.
Répondre
Réponse de DADOURONRON
Le 09/01/2012 é 13h09
[ ! ]
Bonjour, *Je rappelle que l'ITR concerne le supplément retraite et non l'activité professionnelle (indexation des agents de l'Etat). Pour en bénéficier , que l'on soit originaire des Dom Tom ou non, il faut avoir exercé au moins 15 ans dans ces régions d'Outre Mer ET y résider. * M'étant renseigné auprès du Trésor (Service des Pensions), le simple fait de quitter ces territoires pour une si longue période, aller en Métropole ou ailleurs, puis y revenir supprime ce supplément retraite (ITR). * Mais rien ne vous empêche de vous renseigner davantage Cdlt
Répondre
Réponse de xxl2012
Le 03/09/2012 é 23h45
[ ! ]
Bonjour L'itr est liée à une duré de présence minimum sur le territoire; pour ma part aillant été en france pendant 7 années pour accompagner les études de mes enfants. a mon retour je pensais que comme avant j'aurais pu à nouveau bénéficier de l'ITR aprés six mois de présence; ben non,il aurait fallu que je m'absente moins de cinq années./ Maintenant je ne sais pas si aprés cinq nouvelles années de présence je pourrais y prétendre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2016 é 05h14
[ ! ]
Automatiquement. Puis que Tu as bossè plus de 15 en outremer importe lè departement ou lè territoire et j en suis sure
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ITR POLYNESIE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.157