670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai peur !!

Question de Bouhadiba Sarah le 01/06/2012 à 14h36
Dernière réponse le 08/06/2012 à 14h58
[ ! ]
Salem ! Bon bah écouter je suis une éleve de 4eme année moyenne il me reste pas bc de temps de passer mon brevet et j'ai vraiment besoin d'aide d'en quelle branche j'irais si c Sientifique ou Lettre ? j'ai vraiment la trouille de patinrai au lycée si j'irai au S d'abords dans les matieres sientifique je suis moyenne ; par ex Sience j'ai que des bonnes notes physique aussi j'ai des notes moyenne mais le probleme c'est que j'ai les math je me sens perturber ; en revanche les matieres letteraire je suis forte surtout en langues mais j'aime pas Arabe et voila le probleme .Svp Svp repondez moi le plus vite possible car j''ai vraiment besoin de vos avis et mrc a l'avance
Répondre
2 réponses pour « 
j'ai peur !!
 »
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 15h12
[ ! ]
Bonjour " sarah "(?) je pense qu'il faut savoir qu'en section littéraire il y a bcp de langue vivante, mais qu'on a du choix selon les établissements quant aux langues à étudier. si on est pas bon, à éviter ! mais il y a surtout beaucoup de français : dissertations, explications de textes, études d’œuvres etc . il faut aimer lire, avoir de préférence un solide bagage en lecture, et savoir qu'on va lire encore bcp : pièces de théâtre, classiques en tous genre, et qu'il faut savoir les décortiquer, les résumer, disserter dessus oralement, et/ou par écrit.après il y a la terminale lettres avec philo bien costaud. si on n'aime pas ça, aller dans une autre direction est une solution. de toute façon quand on arrive au lycée, c'est différend du collège et il est normal de patiner au début . ne pas se décourager surtout, quelle que soit la filière choisie ! mais tout ceci n'est que mon opinion personnelle, je ne prétends pas être le meilleur juge ... bon courage fran.
Répondre
Réponse de Bouhadiba Sarah
Le 08/06/2012 é 14h58
[ ! ]
Merci vraiment d'avoir repondu a ma question sa me fais tres plaisir et j'ai bien aimer votre avis et vos conseils , je crois bien que cela m'a vraiment aider
Référence(s) :
Merci !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'ai peur !!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.649