669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

J'habite en banlieue : Intégrer lycée parisien possible ?

Question anonyme le 21/04/2013 à 21h30
Dernière réponse le 06/05/2013 à 22h24
[ ! ]
Je voudrais intégrer un lycée parisien sachant que j'habite en banlieue et que je suis scolarisé dans un collège de banlieue. Cette année de 3ème, j'ai eu 16.9 et 16.84 de moyenne général. En 4ème, j'avais réussi à atteindre 16-17 de moyenne. Mes meilleurs notes sont dans les matières scientifiques, les maths et les langues étrangères. Je voudrais savoir si c'est possible d'intégrer un lycée à Paris pour la prochaine année. Si oui, ou et comment ?
Répondre
1 réponse pour « 
J'habite en banlieue : Intégrer lycée parisien possible ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 22h24
[ ! ]
Les affectations sont gérées par un logiciel : AFFELNET qui attribue les lycées en fonctions de 4 critères : - Les notes (sur ce point tu t'en sors bien) 600 points - Le regroupement familial (frère ou soeur dans le lycée) 50 points - Bourse (+300 points si boursier) - Et le domicile (qui doit être dans le district) 600 points Les bons lycées publics parisiens tels Condorcet, Duruy, Lavoisier ont énormément de demandes tel qu'il est impossible d'être affecter sans adresse à Paris. Le seul moyen est d'être boursier et ce n'est quand même pas sûr d'être pris. Quel lycée souhaites-tu intégrer ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'habite en banlieue : Intégrer lycée parisien possible ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.371