Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

J'habite en banlieue : Intégrer lycée parisien possible ?

Je voudrais intégrer un lycée parisien sachant que j'habite en banlieue et que je suis scolarisé dans un collège de banlieue. Cette année de 3ème, j'ai eu 16.9 et 16.84 de moyenne général. En 4ème, j'avais réussi à atteindre 16-17 de moyenne. Mes meilleurs notes sont dans les matières scientifiques, les maths et les langues étrangères. Je voudrais savoir si c'est possible d'intégrer un lycée à Paris pour la prochaine année. Si oui, ou et comment ?
1 réponse pour «
J'habite en banlieue : Intégrer lycée parisien possible ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 22h24
Les affectations sont gérées par un logiciel : AFFELNET qui attribue les lycées en fonctions de 4 critères : - Les notes (sur ce point tu t'en sors bien) 600 points - Le regroupement familial (frère ou soeur dans le lycée) 50 points - Bourse (+300 points si boursier) - Et le domicile (qui doit être dans le district) 600 points Les bons lycées publics parisiens tels Condorcet, Duruy, Lavoisier ont énormément de demandes tel qu'il est impossible d'être affecter sans adresse à Paris. Le seul moyen est d'être boursier et ce n'est quand même pas sûr d'être pris. Quel lycée souhaites-tu intégrer ?