670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

J'ai peur de l'arnaque

Question de dany175 le 11/07/2010 à 08h31
Dernière réponse le 11/07/2010 à 12h40
[ ! ]
J'ai fait la connaissance d'un homme qui me dit habiter Abidjan. celui m'indique qu'un copain à lui va m'envoyer un chèque de 8000 euros afin que je lui transfert à Abidjan par la Wester Union. Je viens de regarder sur le net et je m'aperçois qu'il n'y a que des arnaques. Pouvez vous m'aider à y voir claire MERCI
Répondre
3 réponses pour « 
j'ai peur de l'arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 08h51
[ ! ]
Bonjour, Effectivemet il y a beaucoup d'arnaques, ou de vol doit on dire. Quand on rencontre quelqu'un on ne parle pas d'argent mais d'amour non ? Donc un conseil fuyez !!! Si vous donnez cet argent c'est perdu !!! Vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. Meme si cet homme vous dit qu'il vous donnera l'argent i ne vous le rendra jamais c'est certain. Ce genre de personne vole tout le monde c'est leur métier. Les journeaux en parle, les émissions de télévisions aussi. Prudence, prudence...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 09h12
[ ! ]
Pourquoi le "copain" n'envoie-t-il pas l'argent par WU sans passer par vous? Ce n'est pas à vous de supporter les frais.
Référence(s) :
Site de Western Union. Pratique pour les envois par le net mais limité à 999€
Répondre
Réponse de Secateur
Le 11/07/2010 é 12h40
[ ! ]
Bonjour Madame, C'est une arnaque bien connue. Vous allez recevoir un cheque de 8000 Euros et le mettre sur votre compte. 8000 Euros vont donc apparaitre. Vous les retirez et lui envoyez tout en partie par Western Union. Deux jours plus tard, la banque vous informe que le cheque etait vole / faux / en opposition... etc et va vous retirer 8000 Euros de votre compte. Vous pouvez vous retrouver a decouvert et la banque exigera le remboursement immediat des 8000 Euros.
Référence(s) :
POLICE NATIONALE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'ai peur de l'arnaque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.547