J ai un problème avec monj ai un problème avec mon lave ling

Question de danielbonneau3 le 04/12/2011 à 18h50
Mon lave linge wild 146 FR a 5 ans,et a toujours bien fonctionné.Mais il y a 1mois, l’orque j'ai mis en marche la machine, tous les voyants clignotent et rien ne se passe,le cycle ne démarre pas.J'ai acheté la carte électronique située en haut ,l’avant, juste derrière les commutateurs.Les voyants clignotent toujours et la machine ne fonctionne pas. Quelqu'un a t il une idée?
13 réponses pour «
j ai un problème avec monj ai un problème avec mon lave ling
 »
Réponse de mimi54
Le 04/12/2011 é 19h07
Bonjour ce n'est pas la carte la qu'il fallait remplacer c'est la carte de puissance qui se trouve en bas à gauche Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de danielbonneau3
Le 06/12/2011 é 10h46
Bonjour, c'est exactement ce que m'a dit un dépanneur que j'ai appelé.il propose de changer cette carte de puissance ,de la programmerce que je ne pourrais pas faire,le tout pour 326 € !!!(module+card+frais de port+mo+TVA). je vais plutôt tel à indésit ! Avez vous un avis
Réponse de mimi54
Le 06/12/2011 é 13h09
Bonjour connaissez vous un bon électronicien (la carte coute entre 120 et 140 euros) il pourra vous la réparer moins cher Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de danielbonneau3
Le 07/12/2011 é 10h18
Bonjour, et merci pour le renseignement ...à suivre . D.Bonneau
Réponse de danielbonneau3
Le 12/12/2011 é 18h45
Bonsoir, je viens de démonter la carte de puissance ,et il semblerait que la diode D3 et peut être la D9 aient pris un coup de chaud compte tenu des déchets et des dépôts noirâtres qui se trouvent autour.Connaissez-vous ces 2 composants ? Je constate également au dos de la carte,un flash entre deux pavés de connexion (non reliés, sous J13). Pouvez vous m'aider? D'avance ,merci D.Bonneau
Réponse de mimi54
Le 12/12/2011 é 20h01
Bonjour je pense qu'il faudra remplacer la carte,demandez au site ariston s'ils ont encore des cartes programmées,la réparation sera moins chère Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de sengrev
Le 29/02/2012 é 17h08
Bonjour danielbonneau 3 je pense, par experience et par verification aupres de dizaines de bloognautes que j'ai sauvés, qu'il s'agit simplement de la capacité de filtrage du 12 V apres redressement par pont de diodes ( classique ) et bien, cette capacité de filtrage ( generalememt 680 microfarads 105 °- certainement marquée tenue 10V sur le tien , mais en réalité 25 V sont souhaitables ( 3 € maxi ! ) j'ai decrit en detail comment proceder ( lis tous les tutos sue ce sujet tu vas t'en tirer pour 3 € et ainsi economiser 250 € et ta machine repartira pour 5 ans pour un non specialiste,muni d'un fer à souder, il y a 2 h de travail. si tu es embêté joins moi via le W M. @+
Référence(s) :
)
Réponse de mimi54
Le 29/02/2012 é 20h03
Bonjour étant technicien mais limité en électronique je suis content que des gars comme vous aidez pour que les internautes puissent se dépanner à faible coup Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de arnoga
Le 10/04/2012 é 20h43
Bonjour, j'ai le meme probleme que danielbonneau3 et je souhaiterais trouver les tutos de depannage de la carte dont parle sengrev. Savez vous où je pourrais me les procurer? Merci d'avance.
Réponse de sengrev
Le 10/04/2012 é 22h58
Réponse proposée par sengrev le 13/02/2012 à 11h49 - Réponse abusive ? Salut. Ce de faut caractéristique provient du lâchage de la capacité de filtrage après redressement du 12 V, sur la carte principale d'alimentation Pas de panique ! Même si tu n'es pas electronicioen , tu vas réparer pour moins de 3 € ! Suis moi bien: débranche ta machine pour ne pas te retrouver comme Claude François Démonte calmement l’arrière pour accéder à la fameuse carte électronique d'alimentation ( prends des photos pour te faciliter le remontage ! ) Débranche tous les faisceaux de câbles se reliant à la carte ( prends des photos ) Tu as maintenant la carte en main Tourne là coté composants tu vois 2 ou 3 gros boudins noirs, verticaux de 4 à 10 mm de diamètre Ce sont les fameux condensateurs de filtrage du 12 Volts, après redressement Regarde bien leur partie supérieure, tu verras que 1 ou 2 ont le dessus légèrement bombés, alors qu'ils devraient être plats Ceux qui sont bombés sont H.S. et sont responsables de ton défaut. Dessoude les capas concernées Va chez un marchand de composants ou commande.chez www.conrad.fr Tres Important: Commande ou achète les mêmes valeurs de capas( 400à800 microfarads ,selon les machines) mais SURTOUT EN TENUE 25 VOLTS AU LIEU DE 10 VOLTS de tes capas ! Ces salauds là installent des 10 Volts au lieu de 25 V si bien qu'elles lâchent au bout de 4 à 5 ans, obligeant à changer la machine à laver !!!! Tout ceci pour une différence de prix de quelques centièmes d'euros du composant ! Ressoude délicatement le ou les condensateurs concernés ( ATTENTION A LA POLARITÉ °) Remonte tout calmement, en t'aidant de tes photos. Mets en route Miracle....ça marche !! En principe, tu devrais pouvoir utiliser ta machine à laver 5 ans de plus, car tu as maintenant des capas qui ne lacherons plus !! Bon courage N'hesite pas à me dire si tout va bien maintenant
Réponse de arnoga
Le 12/04/2012 é 20h48
Petit soucis : pas de condensateur gonflé ou abimé. Je les ai changés par précaution mais cela ne fonctionne pas mieux. Quand je lance un programme, la machine commence à se remplir d'eau (jusqu'à la résistance) puis les boutons 3 et 4 se mettent à clignoter et la machine vidange... Qu'est ce que je pourrais verifier d'autre?
Réponse de sengrev
Le 12/04/2012 é 21h26
Bonjour arnoga. Je ne sais pas quel etait le symptome de depart. Tous les voyants clignotaient-ils ? ( ce qui est un indice fort pour incriminer les condensateurs de filtrage ) Quel est le type, l'âge et et la marque de ta M.A.L. ? As tu quelques connaissances en electronique ? Tu me parles des boutons 3 et 4 , de quelles fonctions s'agit-il ? Je connais bien ma MAL ( indesit WILT 120 ) mais elle n'est pas universelle ! Pour que tu puisses analyser et comprendre ce qui se passe sur ta MAL, il te faudrait posseder le shema de principe de la carte electrique; dans ta ville,il y a sans doute un vendeur de pieces de rechanges pour electromenager; tu y vas,et tu demande un tirage du shema electrique de ta machine ( sous le motif que tu veux identifier les composants H.S. pour revenir les commander chez eux !( ça marche généralement ) Impossible de faire un diagnostic avec si peu d'infos ! N'hesite pas à m'en dire plus cordialement
Réponse de arnoga
Le 13/04/2012 é 07h14
Autant pour moi, il sagit d une indesit wil11 d environ 4 ou 5 ans. Les voyants 3 et 4 clignotent : d apres le code erreur, il sagit d une erreur de sonde que j ai controlé à 23 kohms. Et pour l elctronique, je me debrouille. Merci d avance.