Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

J'ai tout perdu

Salut,moi c'est Valentina ,j'ai 15ans et j'ai tout perdue.Je vais vous raconter un petit résumer pour que vous compreniez ce qui s'est passer.Un jour à l'école j'étais la seule a avoir tout bon à mon examen ensuite quand s'était l'heure de la pause tout le monde était fâcher même mes camarades à cause de mon examen.Le lendemain tout le monde a raconter à la prof que j'ai tricher à mon examen et j'ai eu 19h de punition et aussi on a convoqué mes parents et maintenant tout le monde ne me fait plus confiance même ma famille.J'ai besoin que vous m'aidiez comme sa tout le monde me fait confiance. SVP répondez-moi
5 réponses pour «
J'ai tout perdu
 »
Réponse de Jean R.
Le 18/01/2018 é 07h07
Bonjour Mademoiselle, vos condisciples ont sûrement été jalouses de votre note ! Ce n'est pas beau de leur part de vous avoir fait ce coup-là. Mais, pourquoi ne pas vous plaindre à la direction de l'école ? Tout le monde ne peut pas être mauvais : il y aura bien au moins une personne dans l'école qui pourra vous croire ! Et n'oubliez pas non plus que personne n'a la moindre preuve que vous auriez triché. Je vous souhaite bon courage ; rira bien qui rira le dernier !
Réponse anonyme
Le 18/01/2018 é 10h20
Merci beaucoup JeanR vous avez toujours des solution super bonne encore un grand merciiii.Mais le seul problème c'est que personne dans l'école me croit jamais tout mes camarades invente des chose sur moi alors que c'est pas vrai
Réponse de Jean R.
Le 20/01/2018 é 20h14
Si personne ne vous croit dans l'école, il y a intérêt à vous plaindre hors de l'école pour dénoncer ces actes odieux, car non seulement votre honneur doit être rétabli le plus vite possible (le prof devra au moins réprimander les coupables et vous présenter ses excuses), mais en plus, il s'agit d'éviter que ce genre de mésaventure arrive à d'autres élèves de cette école ! Car où va-t-on si un prof punit quelqu'un sur base d'accusations mensongères ? Quant à savoir où vous plaindre... - y a-t-il un centre d'accueil pour personnes harcelées près de chez vous ? - ou peut-être faut-il téléphoner ou vous rendre à la mairie de la commune où cette école est située ? - ou contacter des journalistes ; en particulier écrire un article dans la rubrique " courrier des lecteurs " d'un journal ? À vous de voir. Enfin, si vos parents vous maltraitent (ne serait-ce que psychologiquement), je vous signale l'existence de l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Cette association est présente dans 134 pays dont la France et la Belgique. Principe : les jeunes sont hébergés dans des villas sous la responsabilité de gentilles femmes qui font de leur mieux pour remplacer les parents. Mais il reste à savoir s'il y a encore des places disponibles pour vous héberger. Sinon, il faut espérer que les responsables vous donneront au moins des conseils. Voici en tout cas les coordonnées de leurs bureaux pour la France et la Belgique : - France : 6, cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - Belgique : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be ; je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Réponse anonyme
Le 21/01/2018 é 07h51
OK merci JeanR😊
Réponse de Jean R.
Le 01/02/2018 é 08h20
J'oubliais : si vous habitez en France, il existe le numéro de téléphone " 119 ".