La longueur du côté d'un carré

Le carre dont lequel on veut savoir la longueur du cote est inseré dans un autre carré dont on connait l'aire non cache par l'autre carré (115m2), on sait seulmen la longueur une partie du cote du carré qui insere l'autre carré qui correspond a ce qui reste apres le segment du carré insere dont 5m COMMENT CALCULER LA LONGUEUR DU COTE DU CARRé INSERé???
4 réponses pour «
la longueur du côté d'un carré
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/11/2011 é 15h09
Appelons " C " le côté du grand carré ; et " c " le côté du petit carré ; alors C² - c² = 115 (m²) ; Mais puisqu'une partie de votre question est vague, je ne peux rien répondre de plus !
Réponse de electrik
Le 05/11/2011 é 18h29
Ah, ha, Jean R. qui sèche sur une question ? Je vous l'accorde, la question n'est pas très "lisible" Rèponse : Petit carré = 9*9, grand carré = 14*14
Réponse de Jean R.
Le 06/11/2011 é 08h09
Ah, ha, maintenant Jean R. comprend enfin ! Il s'agit de résoudre le système de 2 équations à 2 inconnues : C² - c² = 115 ; C - c = 5 ; Et il y a moyen de simplifier l'une des équations ... si l'on pense à quelque chose.
Réponse de electrik
Le 06/11/2011 é 08h51
Il suffit de prolonger les 2 cotés non adjacents du petit carré On obtient un tout petit carré de 25 m² et 2 rectangles de 45 m²