669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je veux calculer la racine carré un triangle

Question anonyme le 16/03/2012 à 13h57
Dernière réponse le 16/03/2012 à 19h17
[ ! ]
ABC est un triangle tel que: AB= 4racine carré de 5 AC= racine carré de125 BC= racine carré de 45 1.a.démontrer que le triangle ABC est rectangle. b.calculer le périmètre de ce triangle et présenter la réponse sous la forme A racine carré de 5. c.calculer l'aire du triangle ABC en cm carré 2.on considère le cercle circonscrit au triangle ABC. a.préciser la position de son centre k.justifier b.calculer la longueur du rayon de ce cercle et présente la réponse sous la forme A racine carré C diviser par B, avec a,b,c nombre entier. 3.D est le point tel que ABCD soit un parallélogramme.on note o le point d'intersection de ses diagonales. a.démontrer que les droites (BC) et (OK) sont parallèles. b.calculer la longueur OK.
Répondre
1 réponse pour « 
je veux calculer la racine carré un triangle
 »
Réponse de crazybloc
Le 16/03/2012 é 19h17
[ ! ]
1)a) Tu connais la valeur des côtés, il faut utiliser Pythagore pour montrer qu'il est rectangle. b) Je me disais bien que la question toute seule ne voulais rien dire...Enfin, regarde ma réponse sur l'autre sujet que tu as posté. Indice : écris les nombres dans les racines sous formes de multiples de 5. Exemple : racine_carrée_de(180) = racine_carrée_de(36*5) = 6*racine_carrée_de(5). c) Comme le triangle est rectangle, pour calculer l'aire on peut multiplier ensemble les longueurs des deux côtés adjacents à l'angle droit, et diviser le tout par 2. 2)a) Triangle rectangle => (diamètre du cercle circonscrit = hypothénuse) Donc K est le milieu de l'hypothénuse. b) diamètre=hypothénuse ; donc : rayon=hypothénuse/2 = 5*racine_carrée_de(5)/2 3) Le parallélogramme, c'est pas plutôt ACBD ? Je vois pas l'intérêt d'un ABCD... a) K est le milieu de [AC] (hypothénuse) O est le milieu de [AB] (diagonale) Donc (OK) est parallèle à (BC). (d'après la réciproque de Thalès, de mémoire, à vérifier) b) D'après Thalès, on a donc : OK/BC = AO/OB = 1/2. D'où : OK/BC = 1/2 <=> OK = BC/2
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je veux calculer la racine carré un triangle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.971