670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ais commencé à travailler en Septembre 1972

Question de al.gr le 09/06/2013 à 18h13
Dernière réponse le 10/06/2013 à 15h00
[ ! ]
La Caisse me dit que je n'ais pas le droit à ma retraite avant AVRIL 2014 Hors que j'ais commencé à travailler en SEPTEMBRE 1972 Pourriez vous m'éclairer sur cette décision , MERCI
Répondre
2 réponses pour « 
j'ais commencé à travailler en Septembre 1972
 »
Réponse de LN91
Le 09/06/2013 é 19h22
[ ! ]
Ce n'est pas l'année de début de votre carrière qui compte, vous pouvez commencer en 72 et ne travailler que 10 ou 20 ans. Votre année de naissance détermine l'âge légal de départ en retraite. Après, selon le nombre de trimestres cotisés avant vos 20 ans et à 60 ans, vous pourrez partir à 60 ans. Ce n'est pas en disant j'ai commencé à travailler en telle année qu'on pourra vous dire quand vous partirez. Je pense que si la caisse de retraite vous a donné 2014 comme date de départ, vous pouvez lui faire confiance.
Répondre
Réponse de al.gr
Le 10/06/2013 é 15h00
[ ! ]
J'ais posé la question à Malakoff sur FB , réponse j'ais le droit à ce départ en retraite à savoir que j'ais profité du contrat génération qui m'a permit de partir le premier Juillet 2010 en préretraite ( accord LUXEMBOURG ), pour quelle raison la France ne me donne pas cette retraite au premier Juillet 2013 , çà me fait 41 ans et 10 mois d'activité ( je n'ais travaillé en FRANCE que 15 ans et le reste au LUXEMBOURG ) Merci pour votre réponse , salutation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'ais commencé à travailler en Septembre 1972
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.197