J'ais commencé à travailler en Septembre 1972

Question de al.gr le 09/06/2013 à 18h13
La Caisse me dit que je n'ais pas le droit à ma retraite avant AVRIL 2014 Hors que j'ais commencé à travailler en SEPTEMBRE 1972 Pourriez vous m'éclairer sur cette décision , MERCI
2 réponses pour «
j'ais commencé à travailler en Septembre 1972
 »
Réponse de LN91
Le 09/06/2013 é 19h22
Ce n'est pas l'année de début de votre carrière qui compte, vous pouvez commencer en 72 et ne travailler que 10 ou 20 ans. Votre année de naissance détermine l'âge légal de départ en retraite. Après, selon le nombre de trimestres cotisés avant vos 20 ans et à 60 ans, vous pourrez partir à 60 ans. Ce n'est pas en disant j'ai commencé à travailler en telle année qu'on pourra vous dire quand vous partirez. Je pense que si la caisse de retraite vous a donné 2014 comme date de départ, vous pouvez lui faire confiance.
Réponse de al.gr
Le 10/06/2013 é 15h00
J'ais posé la question à Malakoff sur FB , réponse j'ais le droit à ce départ en retraite à savoir que j'ais profité du contrat génération qui m'a permit de partir le premier Juillet 2010 en préretraite ( accord LUXEMBOURG ), pour quelle raison la France ne me donne pas cette retraite au premier Juillet 2013 , çà me fait 41 ans et 10 mois d'activité ( je n'ais travaillé en FRANCE que 15 ans et le reste au LUXEMBOURG ) Merci pour votre réponse , salutation