670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La jalousé de mon copain

Question anonyme le 26/11/2011 à 13h57
Dernière réponse le 29/11/2011 à 12h53
[ ! ]
Mon coupain et trés jalou de n importe chose a n importe probleme je sais pas quoi faire
Répondre
1 réponse pour « 
la jalousé de mon copain
 »
Réponse de stonecold80
Le 29/11/2011 é 12h53
[ ! ]
Déjà une chose à savoir : la jalousie ce n'est pas de l'amour, c'est de l'amour propre, une forme d'égoïsme, l'amour de soi. On se montre jaloux d'une chose qui nous appartient ou qui appartient à un autre, donc on se déclare "propriétaire" ou "maitre" de cette chose... Vous vous êtes une personne, vous n'avez pas à subir un excès de jalousie, vous n'êtes pas sa "propriété", chacun s'appartient à lui même. L'unique chose à faire c'est de dialoguer avec lui. Essayer de lui expliquer que ce manque de confiance en vous (et en lui même) vous fait souffrir, quitte à lui faire peur en lui disant que vous ne vivrez pas toute une vie avec un homme qui manque de confiance en vous (ou en lui)... La jalousie c'est une forme de manque de respect envers la personne qu'on est censé aimer...Puisque on considère qu'elle n'est pas fiable, qu'elle n'est pas à la hauteur de l'amour qu'on lui porte... (après le dialogue sur la jalousie, chacun aura son opinion, certain prétendent que c'est une preuve d'amour, mais à mes yeux c'est faux !)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la jalousé de mon copain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.894