La jalousé de mon copain

Mon coupain et trés jalou de n importe chose a n importe probleme je sais pas quoi faire
1 réponse pour «
la jalousé de mon copain
 »
Réponse de stonecold80
Le 29/11/2011 é 12h53
Déjà une chose à savoir : la jalousie ce n'est pas de l'amour, c'est de l'amour propre, une forme d'égoïsme, l'amour de soi. On se montre jaloux d'une chose qui nous appartient ou qui appartient à un autre, donc on se déclare "propriétaire" ou "maitre" de cette chose... Vous vous êtes une personne, vous n'avez pas à subir un excès de jalousie, vous n'êtes pas sa "propriété", chacun s'appartient à lui même. L'unique chose à faire c'est de dialoguer avec lui. Essayer de lui expliquer que ce manque de confiance en vous (et en lui même) vous fait souffrir, quitte à lui faire peur en lui disant que vous ne vivrez pas toute une vie avec un homme qui manque de confiance en vous (ou en lui)... La jalousie c'est une forme de manque de respect envers la personne qu'on est censé aimer...Puisque on considère qu'elle n'est pas fiable, qu'elle n'est pas à la hauteur de l'amour qu'on lui porte... (après le dialogue sur la jalousie, chacun aura son opinion, certain prétendent que c'est une preuve d'amour, mais à mes yeux c'est faux !)