669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

JAPONAIS LV3 BAC

Question anonyme le 29/12/2009 à 16h13
Dernière réponse le 06/11/2011 à 00h59
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais passer l'OPTION JAPONAIS LV3 MAIS EN AUTODIDACTE.On m'a conseillé de préparer 10 textes mais je ne sais pas où trouver des textes de références! Même sur internet il n'ya pas d'annales japonais LV3 juste LV2 ! Comment faire ? Si quelqu'un peut m'aider , mille mercis et joyeuses fêtes.
Répondre
14 réponses pour « 
JAPONAIS LV3 BAC
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 20h17
[ ! ]
Je suis dans le même cas que toi, je ne parvient pas à trouver le moindre texte =/
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 16h28
[ ! ]
Bonjour, Je suis prof de Japonais au lycée Camille Claudel à Vauréal pour LV3. Trouver des textes à présenter à l'examen est une galère même pour les profs! Le mieux est de récupérer les annales du bac LV2 et de faire un montage selon les niveaux de difficulté.N'hésitez pas à me contacter en cas de difficultés ou d'assister à mes cours en candidat libre.
Référence(s) :
moi-même : prof de japonais
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2010 é 22h35
[ ! ]
Bonjour je me demandais si c'était possible de passer le japonais en LV2, sans recevoir de cours au lycée mais dans un institut ? Merci d'avance pour vos réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 18h31
[ ! ]
Tout dépend de ton niveau .Pour avoir une idée, télécharge les annales bac en LV2 et dans les conditions de l'examen passe l'épreuve.Ensuite, télécharge les corrigés et vérifie tes réponses.
Référence(s) :
Moi même.Professeur de Japonais
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 18h37
[ ! ]
Bonjour, je suis en terminal STG et pour mon BAC je souhaiterai prendre l'option japonais (LV3), j'apprends le japonais chez moi, je ne sais pas où je peut trouver des textes pour passer mon BAC. Quelqu'un pourrait-il me donner 10 textes présentable pour le BAC? (j'en ai déjà 1 :) )
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 19h50
[ ! ]
Bonsoir, @Monsieur le prof! J'aimerais savoir si vous pouviez donner votre mail ici, j'aurais quelques questions à vous poser, ça m'intéresserait d'en savoirs un peu plus... Merci beaucoup.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 14h21
[ ! ]
Pas de problème : eric688.le-guevel@laposte.net
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 11h52
[ ! ]
Bonjour, je passe le japonais en LV4 au bac et j'aimerai bien savoir quel niveau par rapport au "Cadre européen commun de référence pour les langues" (classé par niveau du plus bas au plus haut A1. A2. B1. B2 .C1. C2), je dois possédé. Je passe Russe en LV3 et il faut un niveau A2 (Niveau Intermédiaire) qu'en est-il pour le japonais.? Domo Arigato
Répondre
Réponse de prof.jap.33.81
Le 20/03/2011 é 23h32
[ ! ]
Vous pouvez choisir les textes de votre choix.Vous pouvez en trouver, par exemple, dans un livre conseillé pour les écoliers japonais. Il y a plusieurs niveaux proposés dans des librairies japonaises à Paris. Un texte doit contenir entre 600 et 800 caractères. Mais, dans vos choix de 10 œuvres, vous pouvez mettre un poème et un image (publicité ou poster d’un produit que vous pouvez expliquer en japonais ). Vous devez pouvoir expliquer de quoi ça parle chaque texte/poème/image, et vous devez pouvoir répondre aux questions que l’examinateur vous posera. Bon courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 20h55
[ ! ]
Bonsoir Excusez moi en faite je me suis inscrite au bac avec japonais en lv3 sachant que je suis aussi autodidacte et je voudrait vous demander comment sa marche? comme c'est facultatif pour moi car je ne fait pas sport c'est pour savoir si il faut apprendre les kanji? au si non pouvez vous me dire comment sa marche a l'ecrit comme a l'oral Arigatô gozaimasu
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 22h41
[ ! ]
Le mieux serait de commencer à apprendre à écrire le français. Le japonais viendra ensuite !
Répondre
Réponse de prof.jap.33.81
Le 04/11/2011 é 00h45
[ ! ]
Y a-t-il besoin d'être aussi méchant...(à celui qui répond le 03/11) Il faut quand-même apprendre les kanji. http://nippongo.free.fr/hs7_japonais-vol3.pdf Ci-dessus, le lien pour voir Bulletin Officiel qui publie le programme de japonais en secondaire. Bon courage!
Référence(s) :
Bulletin Officiel
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 18h01
[ ! ]
Kestu parle toi jai ecrit a la vite fé tchiiiiippppppppppppppp
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 00h59
[ ! ]
Http://www.crapulescorp.net/japonais/textes/momotarou.php5 je ne c pas si sa fera l'affaire mais regarde peut être que sa t'interresera
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
JAPONAIS LV3 BAC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.199