JAPONAIS LV3 BAC

Bonjour, Je souhaiterais passer l'OPTION JAPONAIS LV3 MAIS EN AUTODIDACTE.On m'a conseillé de préparer 10 textes mais je ne sais pas où trouver des textes de références! Même sur internet il n'ya pas d'annales japonais LV3 juste LV2 ! Comment faire ? Si quelqu'un peut m'aider , mille mercis et joyeuses fêtes.
14 réponses pour «
JAPONAIS LV3 BAC
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 20h17
Je suis dans le même cas que toi, je ne parvient pas à trouver le moindre texte =/
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 16h28
Bonjour, Je suis prof de Japonais au lycée Camille Claudel à Vauréal pour LV3. Trouver des textes à présenter à l'examen est une galère même pour les profs! Le mieux est de récupérer les annales du bac LV2 et de faire un montage selon les niveaux de difficulté.N'hésitez pas à me contacter en cas de difficultés ou d'assister à mes cours en candidat libre.
Référence(s) :
moi-même : prof de japonais
Réponse anonyme
Le 03/04/2010 é 22h35
Bonjour je me demandais si c'était possible de passer le japonais en LV2, sans recevoir de cours au lycée mais dans un institut ? Merci d'avance pour vos réponse.
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 18h31
Tout dépend de ton niveau .Pour avoir une idée, télécharge les annales bac en LV2 et dans les conditions de l'examen passe l'épreuve.Ensuite, télécharge les corrigés et vérifie tes réponses.
Référence(s) :
Moi même.Professeur de Japonais
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 18h37
Bonjour, je suis en terminal STG et pour mon BAC je souhaiterai prendre l'option japonais (LV3), j'apprends le japonais chez moi, je ne sais pas où je peut trouver des textes pour passer mon BAC. Quelqu'un pourrait-il me donner 10 textes présentable pour le BAC? (j'en ai déjà 1 :) )
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 19h50
Bonsoir, @Monsieur le prof! J'aimerais savoir si vous pouviez donner votre mail ici, j'aurais quelques questions à vous poser, ça m'intéresserait d'en savoirs un peu plus... Merci beaucoup.
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 14h21
Pas de problème : eric688.le-guevel@laposte.net
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 11h52
Bonjour, je passe le japonais en LV4 au bac et j'aimerai bien savoir quel niveau par rapport au "Cadre européen commun de référence pour les langues" (classé par niveau du plus bas au plus haut A1. A2. B1. B2 .C1. C2), je dois possédé. Je passe Russe en LV3 et il faut un niveau A2 (Niveau Intermédiaire) qu'en est-il pour le japonais.? Domo Arigato
Réponse de prof.jap.33.81
Le 20/03/2011 é 23h32
Vous pouvez choisir les textes de votre choix.Vous pouvez en trouver, par exemple, dans un livre conseillé pour les écoliers japonais. Il y a plusieurs niveaux proposés dans des librairies japonaises à Paris. Un texte doit contenir entre 600 et 800 caractères. Mais, dans vos choix de 10 œuvres, vous pouvez mettre un poème et un image (publicité ou poster d’un produit que vous pouvez expliquer en japonais ). Vous devez pouvoir expliquer de quoi ça parle chaque texte/poème/image, et vous devez pouvoir répondre aux questions que l’examinateur vous posera. Bon courage !
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 20h55
Bonsoir Excusez moi en faite je me suis inscrite au bac avec japonais en lv3 sachant que je suis aussi autodidacte et je voudrait vous demander comment sa marche? comme c'est facultatif pour moi car je ne fait pas sport c'est pour savoir si il faut apprendre les kanji? au si non pouvez vous me dire comment sa marche a l'ecrit comme a l'oral Arigatô gozaimasu
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 22h41
Le mieux serait de commencer à apprendre à écrire le français. Le japonais viendra ensuite !
Réponse de prof.jap.33.81
Le 04/11/2011 é 00h45
Y a-t-il besoin d'être aussi méchant...(à celui qui répond le 03/11) Il faut quand-même apprendre les kanji. http://nippongo.free.fr/hs7_japonais-vol3.pdf Ci-dessus, le lien pour voir Bulletin Officiel qui publie le programme de japonais en secondaire. Bon courage!
Référence(s) :
Bulletin Officiel
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 18h01
Kestu parle toi jai ecrit a la vite fé tchiiiiippppppppppppppp
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 00h59
Http://www.crapulescorp.net/japonais/textes/momotarou.php5 je ne c pas si sa fera l'affaire mais regarde peut être que sa t'interresera