Deux êtres qui s'aiment sincèrement feront tout pour être ensemble. Le tout c'est qu'ils acceptent l'un et l'autre de faire des concessions. Si un des deux veux imposer sa religion ou sa culture à l'autre sans concession, alors la relation peut devenir bancale.
Exemple : J'ai une amie qui aimait son époux sincèrement et lui tout autant. Ils voulaient un enfant. Avant de faire cet enfant ils ont discuté de religion. Lui est musulman, elle est catholique. Donc l'enfant avait théoriquement le choix entre deux, ou plus de possibilité. Devenir musulman, catholique ou une troisième voie...
Elle a proposé tout a fait logiquement de laisser le choix à l'enfant quand il aura atteint l'âge de compréhension et de décision.... Le mari voulait imposer sa religion dès la naissance ne laissant aucun choix à l'enfant. De ce fait, le couple a du se séparer à cause d'une différence de culture, de religion.
Les différences peuvent parfois handicaper un couple. Il faut bien voir tout les cas de figure avant que la relation soit sérieuse, pour que les deux soient bien d'accord.
Après on parlait de racisme, Je n'en ai pas parlé car quand deux personnes s'aiment sincèrement il ne peut pas y avoir de racisme entre deux. Souvent, à tort certain affichent ce mot car ils se sentent jugé différemment et ils pensent que c'est à cause de leur aspect physique. Il peut y avoir d'autres raisons auxquelles ils refusent de penser volontairement ou non.
Et si dans la famille de l'un ou de l'autre il y a du racisme (réellement), Deux personnes qui s'aiment sincèrement, peuvent facilement les ignorer. Quand on se marie c'est à deux, on ne se marie pas avec une famille. Si une des deux familles n'est pas d'accord, et qu'on aime l'autre, on zappe la famille.
Cordialement