670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je voudrais connaitre cela

Question de prefet10 le 22/03/2013 à 01h40
Dernière réponse le 22/03/2013 à 07h26
[ ! ]
Est ce le racisme peut empecher un mariage
Répondre
1 réponse pour « 
je voudrais connaitre cela
 »
Réponse de stonecold80
Le 22/03/2013 é 07h26
[ ! ]
Deux êtres qui s'aiment sincèrement feront tout pour être ensemble. Le tout c'est qu'ils acceptent l'un et l'autre de faire des concessions. Si un des deux veux imposer sa religion ou sa culture à l'autre sans concession, alors la relation peut devenir bancale. Exemple : J'ai une amie qui aimait son époux sincèrement et lui tout autant. Ils voulaient un enfant. Avant de faire cet enfant ils ont discuté de religion. Lui est musulman, elle est catholique. Donc l'enfant avait théoriquement le choix entre deux, ou plus de possibilité. Devenir musulman, catholique ou une troisième voie... Elle a proposé tout a fait logiquement de laisser le choix à l'enfant quand il aura atteint l'âge de compréhension et de décision.... Le mari voulait imposer sa religion dès la naissance ne laissant aucun choix à l'enfant. De ce fait, le couple a du se séparer à cause d'une différence de culture, de religion. Les différences peuvent parfois handicaper un couple. Il faut bien voir tout les cas de figure avant que la relation soit sérieuse, pour que les deux soient bien d'accord. Après on parlait de racisme, Je n'en ai pas parlé car quand deux personnes s'aiment sincèrement il ne peut pas y avoir de racisme entre deux. Souvent, à tort certain affichent ce mot car ils se sentent jugé différemment et ils pensent que c'est à cause de leur aspect physique. Il peut y avoir d'autres raisons auxquelles ils refusent de penser volontairement ou non. Et si dans la famille de l'un ou de l'autre il y a du racisme (réellement), Deux personnes qui s'aiment sincèrement, peuvent facilement les ignorer. Quand on se marie c'est à deux, on ne se marie pas avec une famille. Si une des deux familles n'est pas d'accord, et qu'on aime l'autre, on zappe la famille. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je voudrais connaitre cela
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.028