La discrimination envers les moches ?

Pourquoi n'est elle pas combattue comme le racisme, car c'est aussi une forme de racisme.
25 réponses pour «
La discrimination envers les moches ?
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 20h43
Depuis la maternelle on n'est persécutés, maltraités, moqués et le harcèlement moral continue le reste de notre scolarité et se poursuit au travail, les suicides des victimes sont très courants, alors que le racisme ethnique n'enregistre quasiment aucun suicide, il faudrait m'en donner les liens, personnellement j'en ai jamais entendue parler. La société se fiche complètement des moches et la tolérance ne va que dans le sens des gens beaux et moyens, je trouve ça dégueulasse, car nous sommes aussi humains et nous avons les mêmes sentiments que les autres.
Référence(s) :
http://www.revue-interrogations.org/De-la-laideur-au-suicide
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 20h45
Http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20130424.OBS6919/t-es-moche-t-es-grosse-des-ados-harceles-a-en-mourir.html
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 20h51
Certains méritent le racisme qu'ils soient blancs, noirs ou maghrébins, car quand on n'est sois même intolérant, on n'a rien a exiger des autres, vive le racisme pour certains, parce qu'il y en a qui le méritent sincèrement, je suis contre le racisme, mais les gens intolérants méritent l'intolérance, c'est bien fait pour eux.
Réponse de Maman Oeuf
Le 23/12/2013 é 00h43
Et qu'elle est votre question au milieu de toutes ces bêtises sans nom?!
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 04h42
En quoi ce sont des bêtises, c'est logique ce que je dis, ce qui discriminent méritent de se faire discriminer à leurs tours, ça rééquilibre les choses, les moches et les handicapés n'ont pas droit au respect selon vous, seuls le reste à droit au respect, nous ne sommes pas des êtres humains nous aussi, lisez correctement avant de dire que ce sont des bêtises, je n'ai pas dis que tout le monde méritait le racisme, j'ai dis uniquement ce qui étaient intolérants, ma question est en haut, pourquoi on ne combat pas cette discrimination comme on combat le racisme, on ne combat que l'intolérance quand elle va dans le sens des gens beaux et moyens, c'est parfaitement sensé ce que je dis. On tolère une discrimination et on se fout de ceux qui en souffrent, mais on combat le racisme, il n'y a pas que le racisme qui est discriminatoire.
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 04h54
En tant que moche, désolée mais quand je lis certains commentaires sur ce forum j'ai envie de pleurer.
Référence(s) :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-19019924-1-0-1-0-la-discrimination-etle-rejet-des-moche.htm
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 13h57
Bizarrement quand la victime est laide c'est de sa faute, elle raconte des bêtises, elle est dans un délire de persécution, quand la victime est belle, c'est une sainte, une innocente, vous tenez le même discours envers nous que ceux qui disent que les femmes battues sont fautives, moi je pense que ce n'est pas la discrimination que vous combattez, quand on combat la discrimination on les combats toutes sans exception, sans distinction et sans faire de hiérarchisation. Prenez ce sujet par exemple, sujet dans le lien que je vous ai mise, si Leonarda avait eu un physique avantageux est ce que les propos sur ce forum auraient été les mêmes, non, parce que ça n'a aucun intérêt selon vous de défendre des gens au physique ingrat, je dis la stricte vérité, si pour vous leurs propos ne sont pas choquants, pour moi ils le sont très fortement. 1 Vous dites que ce sont des bêtises sans argumentez. 2 Vous me jugez alors que vous ne connaissez pas mon vécu. 3 Vous avez l'air insensible et ne répondez même pas à la question posée. Avec ce que vous dites, vous prouvez ce que je pense, je pense qu'on ne défend pas toutes les discriminations, désolée être noir, blanc ou maghrébin n'est pas un défaut, être moche si et c'est une discrimination tellement traumatisante qu'elle pousse des individus au suicide, dommage pour vous je suis aussi d'origine maghrébine et je n'ai quasiment jamais vécue le racisme ethnique, je suis plutôt victime de discrimination liée à mon physique, y compris de la part de personnes d'origines maghrébines.
Référence(s) :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148350513-1-0-1-0-leonarda-cette-grosse-truie.htm
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 16h53
Bref, si certains d'entre vous en sont victimes, j'aimerais avoir des témoignages et savoir si on vous tiens le même discours, à savoir que vous êtes fautifs. Si vous êtes ou étiez victimes de brimades sur votre physique, votre avis m'intéresse, je ne vois pas pourquoi seuls les gens beaux seraient défendus si ils sont victimes, on n'est pas victime en fonction de son physique, mais en fonction des faits et de son vécu avec les autres. Ça marche peut être comme ça dans les films ou les dessins animés, où seuls les moches sont représentés comme méchants et les beaux comme gentils, la vie n'est pas un conte de fées, dans la réalité ça ne marche pas comme ça. Une discrimination est une discrimination, peut importe qui elle concerne, que ce soit les beaux, les moyens ou les laids.
Réponse de Jus.tess
Le 23/12/2013 é 17h38
Vous affirmez que vous êtes laide, mais comment peut-on le vérifier ? Vous vous faites peut-être des idées.
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 18h46
Je ne peux pas vous le prouver, mais ne me dites pas que cette discrimination n'existe pas, ce n'est pas parce que je ne me suis pas suicidée que je vais bien ou que je ne l'ai pas vécue, heureusement que tous ceux qui la vivent n'en viennent pas au suicide, heureusement pour moi et pour ceux qui ne se sont pas suicidés, si il faut attendre que quelqu'un se suicide pour qu'on le croit c'est très grave comme raisonnement et ce sera de l'eugénisme dissimulé, ensuite si on ne croit pas les victimes, il ne faut pas s'étonner ensuite qu'elle n'ose plus se plaindre. Je ne montrerais pas ma photo, mais je n'ai rien à gagner en mentant sur mon vécu, je ne pense pas que ça soit dû à mon caractère, car ce n'est pas parce qu'on n'est d'origine maghrébine qu'on n'emmerde automatiquement les autres, ce n'est pas de la jalousie à mon égard non plus, car ceux qui m'emmerdaient étaient beaucoup mieux que moi physiquement, de plus je précise aussi que ce sont aussi des personnes d'origine maghrébine avec qui j'ai eu des problèmes, donc ça ne pouvait pas être du racisme ethnique non plus, il reste mon physique qui est assez laid et donc c'est le mépris des autres que j'ai vécue, pour moi le racisme ethnique est un faux problème, dans les entreprises je vois pas mal d'étrangers, des moches quelque soit leurs origines rarement ou quasiment pas et quand ils ont la moindre chance de travailler bonjour l'ambiance pour eux, soit ils sont mis à l'écart, on ne leurs dit même pas bonjour et c'est à peine si on leurs adresse la parole, on ne veut même pas travailler avec eux, soit ils subissent le harcèlement moral de la part de leurs collègues, moi j'ai vécue la mise à l'écart, je n'ai pas travaillée assez longtemps pour subir le harcèlement moral, en revanche le harcèlement moral je l'ai vécue durant toute ma scolarité.
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 18h58
Pardon, sont toujours beaucoup mieux que moi physiquement, j'ai dis étaient parce que je parle de ce que j'ai vécue dans le passé, jusqu'à aujourd'hui ce sont toujours les mêmes ordures, beaux à l'extérieur et moches à l'intérieur.
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 20h47
Voici la liste des discriminations réelles et celle des discriminations médiatiques. Seuls les beaux et moyens s'intègrent dans la société, les moches quelque soit leurs origines, qu'ils soient blancs, maghrébins ou autre ne s'intègrent pas, les riches moches sont soit très intelligents, soit sont des héritiers, pour réussir par soit même quand on n'est moche il faut attendre indéfiniment.
Référence(s) :
http://www.enquete-debat.fr/archives/discriminations-reelles-et-mediatiques-25087#comments
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 21h11
Ce sont mes propos qui sont d'une bêtise sans nom ou la déclaration universelle des droits de l'homme qui est d'une hypocrisie sans nom, bizarrement certains forums et réseaux sociaux ne suppriment pas les propos ou les pages qui s'attaquent et se moquent du physique, en revanche les propos et les pages racistes sont supprimées, ce qui est très bien, mais pourquoi seuls les moches n'ont pas droit d'être respectés, pourquoi essentialisez toujours la discrimination ethnique et jamais les propos sur les moches ou les handicapés qui sont extrêmement choquants et blessants, si vous étiez moche je pense que vous ne tiendriez pas ce genre de propos, mais comme vous n'êtes pas laide et que vous n'avez jamais vécu ce genre de discrimination vous vous en foutez, ce n'est pas votre problème après tout.
Réponse de Maman Oeuf
Le 23/12/2013 é 21h31
C'est du grand n'importe quoi là. Comment pourrais je être discriminante alors que je ne sais même pas a quoi vous ressemblez?!! Je me base sur ce que j'ai sous les yeux à savoir une polémique qui n'a pas lieu d'être. Ici, vous êtes sur une plateforme d'entraide. Vous trouverez sûrement des fora plus adaptés à vos esclandres. La beauté est dans l'œil de celui qui la regarde.
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 23h07
Ce n'est pas une polémique puisque je vous ai donnée des liens, citez moi la phrase où je vous ai écris que vous discriminiez, je ne me souviens pas vous avoir écris ça, la beauté est dans l'oeil de celui qui la regarde, c'est une phrase toute faite, ce qui compte c'est ce qu'on vit et non ce genre de phrases, seuls les résultats comptent, on peut nous dire tout et n'importe quoi pour nous décrédibiliser, nous culpabiliser et ne pas prendre en compte cette discrimination, mais en attendant certains mettent fin à leurs jours parce qu'ils ont été maltraités psychologiquement par leurs camarades ou leurs collègues, je ne comprend pas pourquoi vous dites que je dis des bêtises, puisque j'en n'est été victime étant enfant et que ça m'a marquée jusqu'à aujourd'hui, c'est un site d'entre aide, justement je cherche des témoignages pour savoir si ces personnes on eu le même parcours que moi, en quoi ce sont des esclandres, on parle bien des autres discriminations, pourquoi pas de celles ci. Je ne comprends pas votre réaction, je ne vous vise pas, je ne pense même pas vous connaître, le pire c'est qu'à cause de ce genre de réaction culpabilisante, on pense finalement vraiment être coupables et on doute de notre innocence, alors que le seul crime qu'on n'a commis c'est d'être nés différents dans le mauvais sens.
Réponse de Maman Oeuf
Le 24/12/2013 é 11h56
Cette discussion est stérile. Je vous invite donc à partager votre polémique sur un site peut être plus approprié et où vous aurez peut être plus d'interlocuteurs.
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 12h27
Stérile parce qu'elle concerne des gens laids, je ne vous avait pas dit cette phrase avant, mais maintenant je peux vous dire que vous discriminez, pas moi parce qu'effectivement vous ne m'avez jamais vue et je ne vous aurez jamais dit que vous me discriminiez moi de toute façon pour la raison précédente, mais je ne suis pas la seule moche sur terre et vous en connaissez peut être, je ne vous accuse pas, je trouve juste votre réaction bizarre. Je pense avoir le droit de m'exprimer ici ou ailleurs, mes propos ne sont ni racistes, ni insultants, si les gens ne répondent pas à ma question c'est parce que les victimes ne l'ont pas lue, quand aux autres ils s'en foutent, parce que ça ne les concernent pas, on défend ce qu'on veut bien défendre, pour moi les droits de l'homme ne signifie rien, puisqu'ils ne s'adressent pas à tout le monde, c'est le droit de certains hommes, pas tous, nuance. Même si un moche vous sauvait la vie vous ne sauriez même pas reconnaissants, que ça soit vous ou quelqu'un d'autre, on trouvera toujours le moyen de nous faire passez pour les pires des criminelles. Ce sujet n'est pas plus stérile qu'un autre, pourtant les gens comme moi en bavent plus que ceux qui subissent le racisme, à part l'esclavage, mais rien ne nous dit que dans l'histoire il n'y avait pas d'esclaves moches, le sujet du racisme est stérile, parce que moi en tant que maghrébine je ne l'ai jamais vécue, on préfère défendre une discrimination qui n'existe plus beaucoup depuis longtemps qu'une discrimination qui existe depuis toujours et qui n'a jamais été interdite, il n'y a pas si longtemps et je vous mets le lien, un restaurant plaçait ses clients en fonction de leurs beauté physique, ça ne vous choque peut être pas, mais moi ça me laisse sans voix.
Référence(s) :
http://www.francetvinfo.fr/culture/gastronomie/les-restaurants-du-groupe-costes-accuses-de-trier-les-clients-en-fonction-de-leur-beaute_453056.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D
Réponse de Maman Oeuf
Le 24/12/2013 é 12h34
Mais oui, je ne sais pas a quoi vous ressemblez mais je vous discrimine. C'est votre entêtement que je discrimine. Vous êtes ici sur une plateforme d'entraide. Vous posez une question, celui qui peut y répond. Là vous lancez un débat. Vous saisissez la nuance? Quant à votre lien, je le savais. Vous pouvez aussi parler de cette marque de vêtements qui n'engagent que des "beaux", celles qui ne font pas au delà de la taille 40, etc... Bref, vous avez choisi votre combat, soit. Mais ce n'est pas le lieu pour polémiquer.
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 12h45
À part moi qui n'est jamais subit le racisme ethnique, je n'ai jamais vue une personne d'origine étrangère subir le racisme, tous les gens que je connais sont parfaitement intégrés, on une situation financière, un emploi, des amis de toutes origines, une famille, des enfants, si ça ce n'est pas être intégré, alors je ne vois pas ce qu'il leurs faut de plus, ils cherchent le respect de ceux qui ne les respectent pas et ceux qui les respectent, ils ne les respectent pas, parce qu'ils ne sont pas physiquement attirants ou à leurs goûts, non eux ils veulent absolument se faire accepter du beau mec ou de la belle nana, eux mêmes discriminent, je suis désolée mais quand on n'est capable de discriminer les autres, y compris des personnes de la même origine que sois, c'est qu'on n'est pas une victime et qu'on ne subit aucun racisme, car quand on n'est réellement discriminés, on ne discrimine pas les autres, pour moi ces gens ne méritent pas le respect, car ils ne respectent pas les autres, je dis ce que je pense, maintenant je ne suis pas ici pour dire ce que les gens veulent entendre, je dis les choses telles quelles sont, si ça ne plaît pas tant pis.
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 12h50
Pourquoi déformez vous mes propos, je n'ai pas dis que vous me discriminiez moi, j'ai dis que vous discriminiez peut être des moches que vous connaissez, lisez correctement le sens de mes phrases avant de dire n'importe quoi, c'est de la mauvaise foi ou il y a un malentendu quelque part.