Je voudrais devenir diplomate?

Bonsoir à tous; je souhaiterais savoir comment faire pour étudier la diplomatie ,je voudrais plus précisement savoir quelles sont les universités qui offre cette option et aussi savoir quels sont les frais de scolarité.
1 réponse pour «
je voudrais devenir diplomate?
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 23h18
La diplomatie n'est pas quelque chose qui s'étudie comme les mathématiques. Il faut avoir de solides connaissances en langues, en droit etc. Tu ne trouveras donc pas de fac de diplomatie, ou d'école de formation réservée aux diplomates en herbe. Les diplomates sont des fonctionnaire de catégorie A au ministère des affaires étrangères, comme tout les fonctionnaires ils passent un concours relativement (pour ne pas dire extrêmement) complexe. Il faut donc orienter tes recherches vers les cursus préparateurs pour ce concours (je t'invite à aller voir le site du ministère pour voir les sujets de la dite épreuve). La voix d'honneur, est évidemment l'ENA. Mais tu peux présenté le concours après être sortie du département des sciences sociales de l'ENS, ou en passant par une IEP (si ma mémoire est bonne...) En général, tu l'auras compris les élèves qui se présentent au concours ont déjà un niveau master. Je ne pourrai pas t'en dire plus car je n'ai pas plus d'information sur le sujet. Je vise moi aussi la réussite de ce concours, où l'excellence est demandée.