Un jeune agè de 19ans peux avoir une aide financie

Salut je suis un jeune de 19ans jaimerais me crèè une petiite entreprise à mon propre compte je suis agè de 19 sans diplome est ce posible
1 réponse pour «
un jeune agè de 19ans peux avoir une aide financie
 »
Réponse de vahiné
Le 23/10/2009 é 06h00
Bonjour, Tout dépend dans quelle activité vous allez vous lancer. Avant toute démarche, car la creation d'entreprise au niveau administratif peut être longue, surtout si vous avez besoin d'un prêt pour démarrer. Votre banquier exigera un minimun de garanties, il faudra lui présenter votre projet chiffres à l'appui. Le conseil que je vous donnerai, afin de ne pas courir à l'échec, c'est de démarrer avec les "chèques emploi service" Cela ne vous empêche pas de préparer votre projet, l'avantage c'est que vous pourrez travailler rapidement. La création d'entreprise est un parcours du combattant, prenez des appuis auprès des chambres de commerce, des métiers. Voyez aussi avec l'inspaection du travail, le conseil régional etc .. Il y a des aides pour les jeunes, surtout ne partez pas à l'aveuglette, un échec nest pas toujours facile à encaisser Bon courage
Référence(s) :
expérience professionnelle