Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Joint porte filtre pour machine Expresso BRIEL

Ou trouver un joint de remplacement porte filtre pour machine Expresso BRIEL MultiProSeriesPrestige ?
31 réponses pour «
joint porte filtre pour machine Expresso BRIEL
 »
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 23h01
La machine expresso laissait couler l'eau par le haut du porte-filtre. J'ai trouvé sur la toile, un joint référence CS546A90 - Joint porte filtre expresso Riviera and Bar qui convient parfaitement pour la machine BRIEL MultiProSeriesPrestige. Même taille, même couleur et 4,50 euros seulement (+ port). J'en ai commandé 2 pour amortir les frais de port. Mis en place en 15 secondes et la machine BRIEL MultiProSeriesPrestige est maintenant comme neuve. J'ai mis un peu de talc dans le sachet du joint restant pour mieux le conserver.
Référence(s) :
http://www.achat-grenoble.com/pro26300-Joint-porte-filtre-expresso-Riviera-Bar-CE160A-CE161A-CE260A-MENA-ISERE-SERVICE-Pieces-detachees-et-accessoires-electromenager.htm
http://www.priceminister.com/offer/buy/119788548/riviera-bar-cs546a90-joint-porte-filtre-expresso-riviera-and-bar-ce160a-ce260a-accessoire-electromenager.html
Réponse de Jus.tess
Le 20/03/2012 é 23h06
Je comprends pas trop... Faire la question puis la réponse, ça vous sert à quoi ? Faire la pub pour votre boutique ?
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 23h14
Non, c'est juste pour rendre service parce que c'est galère à trouver. Les joints je les ai payés. :-)
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 13h47
Merci pour le tuyau, c'est en effet la galère pour en trouver.... je teste..
Réponse de haitzpean
Le 18/08/2012 é 10h33
Bonjour je possède une machine BRIEL DOMUS DUE achetée en janvier 2077, il me satisfait amplement, par contre il arrive que j'ai des petits coups de bélier quand il est en chauffe avec une légère fuite d'eau, quand je mets la dosette je suis obligée de serrer à fond le porte filtre pour que la pression monte, je pense qu'il faut penser à changer des joints mais je ne sais pas lesquels,et où les trouver? pouvez vous m'éclairer.Je vous remercie. Cette machine a été achetée chez "chacun son café" mais ne fait plus cette marque. je ne sais pas où m'adresser Briel ne réponds pas à mes courriels.....Cordialement
Référence(s) :
j'ai trouvé ce site en cherchant sur le net afin de solutionner mon problème
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 16h55
Merci de l'info - Je reconfirme si besoin est - il est difficile de trouver le fameux joint - alors quand en plus on a un tuyau avec référence et un site pour l'achat, je dis simplement Merci et cela pas abusivement ;-)
Réponse de papi42
Le 08/10/2012 é 16h51
Bonjour moi aussi je possède une briel domus due et je ne trouve pas le joint torique, ni les filtres 7 et 14 grs !!! avant il n'y avait aucun problèmes ,je trouvais toute les pièces détachés chez : http://www.espressotime.fr/PBSCCatalog.asp mais depuis quelque temps ils sont toujours en rupture et surtout ne répondent plus à mes mails ! comprends pas la marque n’existe plus ? je vais essayer le lien plus haut . merci briel pour la facilite à trouver les pièces détachées. pour installer le joint il faut le mettre sur le porte le filtre et il rentre tout seul. bonne journée
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 10h44
Bonjour a tous Étant dans la même situation que bcp d'entre nous (fuite porte filtre) j'aie suivie la recommandation pour les joints de substitution. Malgré un délai de livraison assez long a mon gout, le joint correspond exactement et ma machine a expresso est de nouveau utilisable. Je ne fais pas de pub, et voulais juste vous remercier pour ce tip. Cela m'a permis de prolonger la vie de ma BRIEL MultiProSeries. Merci encore!!!
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 18h19
Bjr Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment extraire le joint usagé de sa gorge sur la domus due ? C'est totalement inaccessible !
Réponse de papi42
Le 12/10/2012 é 19h39
Bonjour pas de problème particulier pour extraire le joint . un petit tournevis à passer dessous et il sort . nettoyer la gorge et remettre le nouveau . le positionner sur le filtre et mettre le porte filtre comme pour faire un café ça rentre tout seul . c'est le troisième que je change sans problème sur ma .domus due bonne soirée
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 20h15
Mais un tournevis ne rentre pas dans la gorge car la base gène avec le manche du tournevis.
Réponse de papi42
Le 13/10/2012 é 08h32
Bonjour moi c'est comme ça que je procède. de toute façon le joint ne sort pas intact alors prendre un petit couteau ou n'importe quel outil pour le décoller de sa gorge . évidement il faut enlever le bac et coucher la machine . normalement il n'y a pas de problème bonne journée.
Réponse de papi42
Le 23/10/2012 é 13h20
Bonjour je viens de recevoir le joint et le filtre 14 gr pour ma Briel domus due . il faut prendre la marque Magimix pour le filtre . c'est exactement le même que le Briel ! Briel et Magimix même fabrication ? la question est posée . par contre le filtre je l'ai commandé ici: http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/utilisation_cafetiere_expresso/filtre_cafe/magimix_filtre_2_tasses.html un peu moins cher . testé et approuvé ,je viens de boire un bon café. bonne journée à tous
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 16h42
Je possede une expresso Briel Domus Due ES161A je viens de changer mon joint porte filtre .expressotime ne repond plus . j'ai trouvé exatement le meme joint c'est le meme que la cafetiere RIVERA AND BAR( ce160a ce 161a ce 260a ) ref du joint 50058830 acheté pour 3.10 € sur place ,chez electro piece service a Rosny sous Bois 93110 il existe egalement sous la meme ref site www achat -grenoble .com ce site est deja donné au debut des reponses cordialement
Réponse de zorro71
Le 25/04/2013 é 20h12
Un grand merci pour le tuyau. Le joint du porte filtre de ma machine expresso Briel MPS prestige était complètement HS. J’ai commandé le joint recommandé JOINT DE CREPINE RIVIERA ET BAR EXPRESSO CE261A code service CS546A90 500588830 LOT DE 2 PIECES dimension Diamètre extérieur 59mm ET section 3.8 mm cas d’emploi CE160A CE161A CE260A CE160A-260A (CS546A90 /500588830), c’est exactement le même que celui d’origine, le changement est facile et le résultat est parfait. J’ai commandé à ACCESSOIRE ELECTRONIQUE SERVICE, et j’ai été livré rapidement par : video-hifi-service --- adresse : vidéo hi fi service 200 rue Lucien Lecointe 80080 Amiens http://www.vhs2.fr
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 22h25
Merci pour les infos, et pour ma Briel MPS... je confirme les liens et les produits: Filtre Darty http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/utilisation_cafetiere_expresso/filtre_cafe/magimix_filtre_2_tasses.html http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/utilisation_cafetiere_expresso/filtre_cafe/magimix_filex_1_tasse.html Joint http://www.achat-grenoble.com/pro26300-Joint-porte-filtre-expresso-Riviera-Bar-CE160A-CE161A-CE260A-MENA-ISERE-SERVICE-Pieces-detachees-et-accessoires-electromenager.htm
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 09h25
Hello Quel joint faut il remplacer quand la Briel fuit de l'eau lorsque le porte filtre est enlevé ? (réalisation d'un nouveau café dans la foulée) C'est facile d'accès ?
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 10h55
Il n'y a rien à changer. Démonter la grosse vis mal située ( sortie de l'eau chaude) Il faut un très grand tournevis plat impossible à engager. Le réaliser à l'aide d'une lame en acier et tourner avec une pince ou clé à molette. Vient alors un ressort et une petite bille en silicone pleine de tartre. Remonter en serrant modérément...
Référence(s) :
Briel SAV
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 22h32
Petite astuce : pour démonter "la grosse vis" dont il est question au post précédent, j'utilise un ciseau à bois, outil bien plus large qu'un tournevis, que j’introduis par le trou d'évacuation d'eau qui se trouve au fond de la carcasse (il faut coucher la machine bien évidemment).
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 17h30
Bonjour, Ce joint n'est plus disponible sur chacun des sites proposés. Hier j'en ai commandé sur www.adeprm.com. Après avoir accepté ma commande, il viennent de me prévenir que les joints ne sont plus fournis par la maison mère... Quelqu'un a-t-il une solution viaable ?