670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Joseph Kalinowiez

Question de whynot1 le 07/09/2008 à 19h30
Dernière réponse le 28/04/2012 à 08h51
[ ! ]
J' aimerais connaître l' origine exacte, précise du nom Kalinowiez et aussi où et qui est le frère de Joseph Kalinowiez, né entre 1925 et 1940 à La Tronche, ( Isère), de Maria Kalinowa. Joseph Kalinowiez était à l' orpholinat à La Côte Saint André, de 1931 à 1948 Merci Gilles
Répondre
1 réponse pour « 
Joseph Kalinowiez
 »
Réponse de whynot1
Le 28/04/2012 é 08h51
[ ! ]
L´origine de ce nom est polonaise, Kalinowicz (Kalinowa pour les femmes); il fut légèrement déformé par une mauvaise transcription administrative d´etat civil entre 1932 et 1938; du fait que Joseph Kalinowiez séjourna dés l´age de 2 ans (1932) jusqu´à celui de 21 ans (1951) à l´orpholinat de la Côte Saint André, il ne changea ou ne laissa plus corriger cette faute d´écriture. Sa mère, Maria Kalinowa, femme seule en un état de forte précarité économique, eu donc 2 enfants: Joseph, né en 1930 à Grenoble et décédé d´une leucémie à Paris en 2002, puis Jean Amédée, né en 1933 à Grenoble et décédé de maladie 1 an plus tard. Joseph ne fut jamais abandonné officiellement par sa mère, Marie, catholique, de santé fragile mais laborieuse et soucieuse de pouvoir donner à son fils des conditions de vie plus sûres en le mettant en 1932 à l´horpholinat de La Côte Saint André. Le père de Joseph, un flamand du nord de la France, ne reprit jamais contact avec sa descendance " grenobloise ". Cependant, la tristesse et blessure irréparables et légitimes de Joseph, enfant " abandonné ", le bloqua définitivement , malgré les sollicitations renouvellées, quant à toute reprise de contact avec sa mère, notamment au cours des années d´après guerre. Il rencontra au cours d´un séjour de vacances à Corfou en Grèce une femme extraordinaire, Jacqueline Hubert, qui lui apporta définitivement tout l´amour, la compréhension et le soutien qui lui avaient tant manqué au cours de son enfance. Cette breto-normande de caractère remplit finalement à son égard le rôle parfait de l´épouse, de l´amante mais aussi de la mère! Une histoire tragique, belle, romantique et noble! Cordialement ! Gilles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Joseph Kalinowiez
 »
  • 2
    réponses
    Ou fut enterre Joseph fils de Jacob?
  • 1
    réponse
    Pourrais je connaître la valeur d'une pièce de monnaie datant de 1789 de Joseph II , ; le texte :
  • 2
    réponses
    Ou fut enterre Joseph de la bible?
  • 1
    réponse
    Je cherche la traduction de joseph en Hebreu
  • 2
    réponses
    Ou fut enterre Joseph?
  • 7
    réponses
    Les coordonnées individuelles de Joseph Kabila
  • 1
    réponse
    Mon nom est OMGBA JOSEPH élève en classe de 1er D au lycee de NKOLNDA NSIMALEN numero 68, date de na
  • 2
    réponses
    Je suis JOSEPH DEVIL responsable de finance en Côte d'ivoire.Je suis un particulier français qui off
  • 1
    réponse
    Recherche liste officielle des prisonniers de guerre en 41-42 détenu à COTTI CHIAVARI dont M. BARON
  • 7
    réponses
    Je souhaite connaitre la valeur d'une medaille en or francois joseph 1 er empereur d'autriche datee
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.422