Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Joseph

Ou fut enterre Joseph?
2 réponses pour «
Joseph
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/07/2010 é 07h58
D'après la Bible, il y eut plusieurs " Joseph " ; s'il s'agit du fils de Jacob, - je cite - « on le mit dans un cercueil en Égypte » .
Référence(s) :
Genèse L 26
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 10h13
Le corps de Joseph a été mis dans un cercueil en Egypte. Puis son corps a été transféré à Hébron appelé aussi Quiriat Harbah. Le caveau des Patriarches à Hébron (actuelle Palestine) contient les restes d'Abraham, Issac, et Jacob et de leur épouse respectives. C'est un lieu de pélérinage pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans qui se reconnaissent tous, malgré leurs différences : Fils d'Abraham. De plus, les Arabes sont, tout comme les Juifs, des descendants de Sem, donc des Sémites. Les Chrétiens Catholiques sont spirituellement aussi des Sémites
Référence(s) :
Bible