Jusqu'ou un professeur a le droit de perturber un enfant

Question de steph21 le 17/02/2012 à 22h09
Ma fille est au CP elle a 6 ans et demi seulement . le maitre des CE1 l'ennui lui tire les cheveux ( pour rigoler ) lui prend une partie de son gouter toujours ( pour rigoler ) mais le mange . voyant que sa agasse ma fille sa maitresse lui demande de s'arreter en lui disant qu'il l'ennui et qu'elle s'est deja plein vers elle . le maitre lui repond " je fais ce que je veux avec les eleves " et la maitresse lui repond " non tu ne fais pas ce que tu veux avec mes eleves " en claire il se sont engueulé devant ma fille et la maitresse a fini par lui dire " tu n'as pas a touché les eleves "le lendemain j'avais rendez vous avec le maitre ma fille est resté a la maison car elle avait de la fievre ( fievre dû au stress) il m'a expliqué qu'il faisait cela parce qu'il trouvait que ma fille etait fragile pour la mettre a l'aise donc je lui ai dis qu'elle m'avait dit que sa l'ennuyais et est demander d'arreter mais lui et le directeur avait deja téléphoné a l'inspection academique en renversant la vapeur et en mettant tous sur le dos de la maitresse de ma fille. l'inpectrice lui a quand meme dit de laisser ma fille tranquille . une semaine apres j'etais a la grille avec ma fille , il s'est approché d'elle et lui a juste dit " il fait froid " ma fille s'est completement renfermé puis il est parti . de colere j'ai appelé l'inpectrice et pris rendez vous .elle m'a dit que il fallait que tous cela se calme mais que cela allait se calmer . jeudi soir en sortant de l'ecole ma fille m'a dit " le maitre nous a dit que si ont ne jouaient pas avec lui il nous mettrait une claque " il a dit cela a trois enfant qui ont repeté cela a leurs parents aussi . la maitresse m'a dit qu'elle n'avait plus le droit d'acceuillir les enfants plus le droit de sortir pour la recreation et plus le droit de raccompagner les enfants pour la sortis des classes alors que le maitre ne doit plus sortir pour la recreation seulement . bénéfice ma fille ne veux plus rentrer dans la cour de l'ecole que dois je faire ????
3 réponses pour «
jusqu'ou un professeur a le droit de perturber un enfant
 »
Réponse de manel1201
Le 16/04/2012 é 10h37
Il faut la changée d'école sa pourrait devenir dangeureu sa commence par le "vol" de gouter puis par les menaces et puis les actes de violence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de steph21
Le 16/04/2012 é 17h32
Merci pour votre reponse le dossier est entre les mains de l'inspection academique mais j'ai l'impression qu'il cherche a etouffer l'affaire le probleme est qu'ils s'en prennent a la maitrsse de ma fille et pense meme lui faire quitter cette ecole avant la fin de l'année encore une chose qui va perturber ma fille .
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 17h14
Et si votre fille vous avait menti? Et si le maitre n'avait rien fait?? Le problème avec les parents d'élèves c'est que vous pensez tout savoir alors que vous n'êtes pas dans l'école. Un conseil: Laissez le maitre travailler c'est un professionnel. Si il avait fait ce que vous décrivez, il aurait déjà été sanctionné. Et vous aidiez votre fille au niveau des apprentissages? C'est comme ca que vous l'aiderai le mieux. Pas en la montant contre son maitre. Et bossez un peu votre orthographe aussi..