Bonjour,
je loue actuellement un kot en Belgique, je commence la deuxieme année.
A la signature du bail, il était convenu que je loue une chambre meublée (armoire, bureaux, chaises) et avec un lit. J'ai demandé si je pouvais amener mon propre lit (de deux pers.) pour une question de confort, tout en gardant celui deja fourni ( je l'utilise en fait comme divant ou parfois pour dormir en bas quand il fait trop chaud dans la mezanine).
La propriétaire à accepter sans aucune remarque et bien gentillement.
Pas de probleme pendant un an.
A la rentrée de cette année, je rentre dans ma chambre, plus de matela (celui qu'elle fournissait)... par contre elle laisse le somier (surement en guise de décoration).
J'ai demandé à le récupérer ou qu'elle me donne des explications, je n'ai pas eu de réponse. Est ce que c'est permis de faire cela?? Une modification des termes du contrat ne devrait elle pas entrainer une modification du loyer ( a la baisse)???
Un autre probleme, la propriétaire vient souvent dans notre kot ( c'est un kot de trois chambres individuelles et on a un salon, cuisine, et sdb en commun) alors que dans le bail, elle n'est censé venir que pour réparation. Comment faire en sorte de cesser ses venues?? Que faire si par exemple on a envie de se balader nu dans notre kot et qu'elle arrive??
Merci pour vos réponses.
ps: j'ai un lit de deux personne mais je dors seul ( on ne peut pas inviter qqun)
ps: lorsqu'elle vient, elle traine, elle inspecte, et elle rentre meme parfois dans les chambres quand nous sommes absents.