L aer devrait compter pour le calcul de retraite

Question de dd60 le 29/01/2013 à 20h30
Bjr J ai 176 trimestres valides Je touche l aer depuis 03 ans Pourquoi l aer ne compte su en trimestres valides Il serait judicieux de déclarer les sommes perçues annuellement comme un revenu normal. Que ces revenus comptent et soient comptabilisés en trimestres cotisés pou la retraite Surtout si l on a as les 25 meilleures années d travail. Cela nous permettrait d avoir une retraite un peu plu convenable Ces sommes sont bien déclarées dans sa globalité aux impôts , c est injuste La loi de finances prévoit elle des modifications sur ce sujet Cordialement Dd
1 réponse pour «
L aer devrait compter pour le calcul de retraite
 »
Réponse de LN91
Le 29/01/2013 é 22h31
Durant votre chômage, vous ne cotisez pas pour la retraite, mais des points gratuites vous sont versés, ce qui augmente la retraite complémentaire. Il n'y a pas que durant le chômage que les trimestres ne sont pas cotisés, c'est la même chose pour les personnes en maladie ou en invalidité. Les cotisations pour la retraite ne se font que sur les revenus, donc les indemnités chômage étant une allocation, elles ne peuvent pas et ne pourront jamais générer des trimestres cotisés.