Validations trimestres si AER et DRE ?

Question de cdrhum le 23/11/2010 à 12h27
Bonjour Je suis en AER (Allocations Equivalent Retraite) depuis le 1er Octobre 2010.Mon agence Pole Emploi m'a mit en DRE (Dispense de Recherche d'Emploi) sans que j'en fasse la demande à partir du 1er Novembre 2010. J'ai eu 57 ans et demi au mois de Septembre 2010.Je valide 161 trimestres depuis le mois de Mai 2010.Etant né en 1953,et selon la nouvelle loi des retraites,il va me falloir 165 trimestres validés pour prétendre partir à 61 ans. Ma question est simple: Les trimestres à venir seront ils validés,sachant que je perçois l'AER,et que je suis en DRE ?.Merci de votre réponse
1 réponse pour «
validations trimestres si AER et DRE ?
 »
Réponse de Marquerino
Le 06/07/2011 é 05h48
Vos trimestres seront validés mais pas cottisés,donc n'entreront pas pour le calcul de vôtre pension,mais vous aurez le quota Sinon adressez-vous à vôtre CNAV ou une conseillère vous répondra plus précisement le cas échéant