670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

REFUS DE L'AER

Question anonyme le 10/12/2009 à 17h57
Dernière réponse le 14/11/2020 à 17h02
[ ! ]
Bonjour, 58 ans, licenciée fin 2006, fin de droit au chomage nov.2009, + de 160 trimestres validés, mari retraité (1400€ mensuel). L'AER m'est refusée, motif : votre allocation + les ressources de mon conjoint dépassent le taux. Je ne comprends pas pourquoi le montant de mon allocation chomage que je touchais entre dans le calcul vu que je ne touche plus rien.
Répondre
4 réponses pour « 
REFUS DE L'AER
 »
Réponse de ERRE59
Le 05/01/2010 é 17h57
[ ! ]
L'allocation de solidarité peut prendre le relais de l'allocation d'aide au retour à l'emploi lorsque cete dernière est arrivée à son terme. Pour bénéficier de l'allocation de solidarité spécifique, il vous faut remplir une triple condition : * Etre à la recherche d'un emploi. * Ne pas dépasser un plafond de ressources qui, au 01/01/2009 est de 1 047,20 € pour une personne seule et de 1 645,60€ pour un couple. * Justifier de 5 ans d'activité salariée dans les 10 ans précédant la fin du contrat de travail ayant ouvert les droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi. Sont assimilées à du travail : les périodes de formation et de service national. En ce qui concerne l'aer pour 2010, aucune information ne nous a été transmise à ce jour. Nous vous invitons à nous contacter ultérieurement sur ce sujet.
Référence(s) :
Pôle emploi ce jour.
Répondre
Réponse de CLAUDE431
Le 06/03/2019 é 16h05
[ ! ]
Pour l'allocation équivalent retraite on vous l'ajoute avec les revenus de votre conjoint, même si vous ne l'avez pas encore touchée .Et comme le plafonds est à à peine plus de 2000 E, vous le dépassez. Croyez moi car moi même, j'ai fait beaucoup de calculs à ce sujet.
Répondre
Réponse de CLAUDE431
Le 05/06/2019 é 15h37
[ ! ]
Bonjour, je croyais que si on dépassait le plafonds, on vous donne la différence .Pensez vous qu'une pension de reversion est déduite entièrement de l'allocation équivalent retraite meme si l'on ne dépasse pas le plafonds? Avec mes remerciements.
Répondre
Réponse de CLAUDE431
Le 14/11/2020 é 17h02
[ ! ]
Bonjour, pour le renouvellement de l'allocation équivalent retraite, est ce que l'allocation perçue compte pour le calcul des ressources perçues? Avec mes remerciements.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REFUS DE L'AER
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je suis au chômage, dispensé de recherche d'emploi et touche l'ASS (allocation spécifique
  • 2
    réponses
    Bonjour , Je suis au chomage (ARE ) jusqu'au 18 décembre 2008. J'ai les 160 trimestres validés depu
  • 3
    réponses
    Je suis arrivée en fin de droit (ARE) le 17/07/09.Je sais que L'ASS me sera refusée car je n'ai pas
  • 1
    réponse
    Je suis en fin de droit ARE fin janvier 2009. Que me conseillez-vous de faire demander ou pas l'AER
  • 1
    réponse
    160 trimestres validés plus indemnisé depuis le 21/10/09 demande aer refusée ass également trop de
  • 4
    réponses
    Savez vous si l'AER sera reconduite en 2010 ? Je suis née en décembre 1952, bénéficiaire de l'alloc
  • 2
    réponses
    Fin juin 2008 après une fin de contrat CEC et agée de 57ans1/2 , j'ai fait une demande d'AER avec d
  • 4
    réponses
    LE 1 SEPTEMBRE 2010 MES DROIT A L ASSURANCE CHOMAGE SE TERMINERONS J AURAIS 58ANS 195 TRIMESTRES DON
  • 1
    réponse
    J'ai réclamé un arriéré d'AER à partir de juin 2010. J'ai commencé à percevoir cette allocation à pa
  • 1
    réponse
    Licenciée à 55 ans me voici en fin de droits avec à la clé l'Allocation Equivalent Retraite. L'AER d
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.104