REFUS DE L'AER

Bonjour, 58 ans, licenciée fin 2006, fin de droit au chomage nov.2009, + de 160 trimestres validés, mari retraité (1400€ mensuel). L'AER m'est refusée, motif : votre allocation + les ressources de mon conjoint dépassent le taux. Je ne comprends pas pourquoi le montant de mon allocation chomage que je touchais entre dans le calcul vu que je ne touche plus rien.
4 réponses pour «
REFUS DE L'AER
 »
Réponse de ERRE59
Le 05/01/2010 é 17h57
L'allocation de solidarité peut prendre le relais de l'allocation d'aide au retour à l'emploi lorsque cete dernière est arrivée à son terme. Pour bénéficier de l'allocation de solidarité spécifique, il vous faut remplir une triple condition : * Etre à la recherche d'un emploi. * Ne pas dépasser un plafond de ressources qui, au 01/01/2009 est de 1 047,20 € pour une personne seule et de 1 645,60€ pour un couple. * Justifier de 5 ans d'activité salariée dans les 10 ans précédant la fin du contrat de travail ayant ouvert les droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi. Sont assimilées à du travail : les périodes de formation et de service national. En ce qui concerne l'aer pour 2010, aucune information ne nous a été transmise à ce jour. Nous vous invitons à nous contacter ultérieurement sur ce sujet.
Référence(s) :
Pôle emploi ce jour.
Réponse de CLAUDE431
Le 06/03/2019 é 16h05
Pour l'allocation équivalent retraite on vous l'ajoute avec les revenus de votre conjoint, même si vous ne l'avez pas encore touchée .Et comme le plafonds est à à peine plus de 2000 E, vous le dépassez. Croyez moi car moi même, j'ai fait beaucoup de calculs à ce sujet.
Réponse de CLAUDE431
Le 05/06/2019 é 15h37
Bonjour, je croyais que si on dépassait le plafonds, on vous donne la différence .Pensez vous qu'une pension de reversion est déduite entièrement de l'allocation équivalent retraite meme si l'on ne dépasse pas le plafonds? Avec mes remerciements.
Réponse de CLAUDE431
Le 14/11/2020 é 17h02
Bonjour, pour le renouvellement de l'allocation équivalent retraite, est ce que l'allocation perçue compte pour le calcul des ressources perçues? Avec mes remerciements.