La CIPAV ne m'a pas payé ma retraite

La CIPAV ne m'a pas versé du tout de retraite en 2008 et a diminué ma pension de vieillesse de 16 %. Elle ne répond pas, de surcroît, à mes courriers. Quels sont mes recours ?
12 réponses pour «
La CIPAV ne m'a pas payé ma retraite
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 12h55
Nous sommes en 2010 et je suis dans la même situation. Plus drôle encore, je suis toujours en profession libérale, je paye mes cotisations mais je ne touche aucune retraite... et quand je leur ai téléphoné et que j'ai enfin eu quelqu'un, ils m'ont dit qu'ils avaient besoin d'une lettre attestant sur l'honneur que j'étais vivant (je vous jure que c'est vrai !!) Bref, pour payer, je suis obligatoirement vivant, mais pour être payé, je peux crever. vive la France...
Réponse de Aurore 13
Le 22/03/2011 é 14h40
Bonjour, Je suis dans le même situation que vous. Je commence a avoir un début de solution. Vous pouvez me joindre. A bientôt
Réponse de refiom
Le 15/12/2011 é 14h25
Bonjour, J'attends depuis début novembre mes notifications Je n'ai pas eu de paiement en novembre alors que je suis en retraite depuis le 1er novembre Ils ont eu mon dossier le 02 aout dernier et le 1er jour du trimestre civil qui suis est le1er octobre j'aurais donc du être payé fin novembre Après plusieurs courriers recommandés, dont un au Président, je n'ai pas eu de réponse comme tout le monde apparemment. Je les ai eu au téléphone le 28 novembre et mon dossier était toujours en attente On m'a répondu qu'il était trop tard et que je devais attendre fin décembre. Avec les fêtes je crains que rien ne soit fait Quelle solution avez-vous trouvée pour rémédier à ces problèmes ? Merci pour votre aide Serge 54
Réponse de bunut
Le 21/05/2012 é 16h01
Depuis 2010 j'ai adressé à la CIPAV plusieurs courriers restés sans réponse; dont le 09/09/2011 une lettre R.A.R. à son Directeur pour lui signaler cette situation Silence complet Aucune réaction Au premier trimestre 2012 mes prestations retraites ayant été réduites sans explication ni justification, j'ai le 10 avril 2012 à nouveau écrit pour que l'on m'explique . Toujours pas de réponse. Obtenir un correspondant de la CIPAV au téléphone au téléphone relève du parcours du combattant; je n'y suis pas encore parvenu Peut-on se "foutre" des gens à ce point !
Réponse de terda
Le 25/05/2012 é 15h57
J'ai fais valoir mes droits à la retraite en novembre 2010. Un an et demi après je n'ai encore rien perçu, et ce malgré un courrier CIPAV du 11/04/2012 (récupéré sur le site internet) mentionnant le montant de ma pension annuelle et ma réclamation envoyée en lettre RAR. Je fou de rage après cette caisse qui se fout des cotisants anciens. Je vais saisir le TASS comme je leur ai annoncé. Si qq'un'e) a une autre solution je suis preneur. Merci. JFS
Réponse de refiom
Le 28/05/2012 é 11h19
Bonjour Après intervention du médiateur mon problème a été résolu en 1 semaine Il faut l'appeler (j'ai réussi à avoir ses coordonnées personnelles en téléphonant au domicile du Président M.Escourou ; j'ai cherché les coordonnées personnelles de chacun des membres du CA sur les pages jaunes) Voici les coordonnées: M. Jean Pierre ESPAGNE 06-77-74-16-17 62 rue du Maréchal Joffre 03200 VICHY D'abord lui téléphoner et suivre ses instructions Cordialement
Réponse de frenchync98
Le 23/08/2013 é 08h09
Vois l'association de defense ==== http://www.cipav.info/page-260-adresses-utiles.html
Réponse anonyme
Le 21/01/2015 é 09h27
BONJOUR, Suite au décès de mon père retraité qui cotisait auprès de la cipav et qui était en activité en tant que auto entrepreneur, aujourd hui je lutte pour que ma mère puisse percevoir sa retraite complémentaire et ce depuis PLUS D'UN AN (mon père etant decedé en aout 2013). Il est non seulement compliqué de les joindre quelque soit le jour le mois ou l heure (tous les jours à 9h ils sont débordés) J'ai envoyé un recommandé : sans réponse, de plus au téléphone ils se permettent d'être insolent et arogant et ne vous donnent aucune information quant à votre dossier. Je ne comprend pas pourquoi est ce que mon père cotisait surtout que après sa mort on nous a demandé plus de 2500 euros de cotisations afin de debloquer la retraite de reversion. A ce jour, la somme a été encaisser et aujourd hui plus de nouvelles Je ne sais plus trop ou à quelle porte taper ...... et les appeler me rend dingue SVP SI quelqu un a une solution !!!!!
Réponse de frenchync98
Le 21/01/2015 é 10h49
Http://www.cipav.info/page-260-adresses-utiles.html
Réponse de refiom
Le 21/01/2015 é 11h22
Bonjour voir ci-dessous coordonnées du conciliateur M.ESPAGNE qui m'a bien aidé lors de mes soucis Cordialement
Réponse de frenchync98
Le 21/01/2015 é 11h43
J-Pierre ESPAGNE est membre du CA de la CIPAV et délégué comme MEDIATEUR. En fait il n'est que boite aux lettres et transmets tout au service juridique CIPAV. En bref il faut engager le recours contentieux en commencant par une LR avec AR destinee a la CRA de la CIPAV. Ne rien attendre de la part du MEDIATEUR evitera la desillusion au terme. L'autre voie de recours est la MNC des organisme de SS.
Réponse de refiom
Le 21/01/2015 é 13h21
Pour ma part je n'ai pas eu besoin du service juridique, le médiateur est intervenu avec efficacité Maintenant depuis 2011 cela a peut-être changé !!!