J'ai 66 ans, je touche ma retraite CNAV et retraites complémentaires depuis mes 65 ans. J'ai cotisé en temps qu'employé jusqu'en 1997. En 1997 j'ai créé ma société, J'ai alors cotisé à la CIPAV jusqu'au 31/12/2007 (10 ans). Ma société existe toujours mais je ne reçois plus de rémuneration depuis le 1/01/08. quand je demande à la CIPAV la liquidation de ma retraite, je me bute à une fin de non recevoir. Cet organisme ne repond pas au téléphone ni aux lettres recommadées, j'ai donc été obligé de me déplacer à plusieurs reprises, je leur ai fourni tous les documents demandés sauf le certificatb de radiation de l'URSSAF qui dit ne pouvoir me le délivrer puisque la société existe toujours. Quels sont mes droits de liquidation de ma retraite dans cet organisme qui ne me semble pas très sérieux.
Merci de votre réponse
Bonjour,
Effectivement un très grand nombre adhérents ont des difficultés avec la CIPAV.
Cet organisme ne m'a pas répondu j par écrit lorsque je l'ai sollicite pour avoir des informations sur le calcul des charges et lorsque j'ai fait une demande de liquidation retraite.
Oui il faut prendre un avocat pour réaliser des mises en demeure.
Vous pouvez aussi adresser une lettre AR au médiateur de la CIPAV et au médiateur de la république.
Je reste disponible pour vous donner toute information complémentaire.
Salutations
J'ai moi aussi un pb avec la CIPAV.La caisse ne tient pas à jour le tableau des trimestres validés si bien que je n'arrive pas à avoir mes 40 annuités!!!! Je voudrais liquider ma retraite "salarié" à taux plein mais je n'y arrive pas.
C'est infernal! Aurais-je une réponse à ma LRAR???
Je viens de prendre connaissance du dysfontionnement de la CIPAV je m'interroge sur sur le droit que s'octroi cet organisme de collecte de cotisations en n'instruisant pas les dossiers retraiteset en ne répondant à aucun courriers ni mails. Je vais donc contacter un avocat et essayer de créer un collectiF; que ceux qui veulent me rejoindre me contacte :ortunojackie@hotmail.fr.
Ayant exercé tantôt une activité salariée tantôt une activité libérale ( relevant de la CIPAV) , puis-je au moment de la retraite ne faire liquider QUE ma retraite de salarié ne sachant pas encore si je ne me remettrai pas à mon compte pour quelques années.
Si oui dois-je m'adresser à la caisse des salariés ?
A t'elle besoin de contacter la caisse Cipav pour liquider ma retraite?( vu que cette caisse ne réponds jamais à aucun courrier ou coup de tel cela risque d'être long).
Merci de vos réponses.
J'ai commencé des démarches pour toucher la pension de reversion de mon mari décédé, ayant cotisé à la Cipav et je me heurte en effet à un mur.
j'envisage-habitant Lyon- de me rendre à leurs bureaux à Paris.
Ca ne sert a rien de vous rendre a paris
Vous serait recu par un sousfifre qui prendra avec le sourire vos coordonnees
Il sont retranches dans un bunker et a part un guichet rien n est accesible
J aienvoye plus de 20 courriers sans reponse plus une visite dans leur locaux pour etre recu par une employe qui m a dit transmettre mon dossier
Depuis 3 mois pas de reponse