670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je faire appel à un recours amiable

Question anonyme le 18/07/2013 à 11h08
Dernière réponse le 19/07/2013 à 01h27
[ ! ]
Bonjour, j'exerce le métier de naturopathe depuis 2004, lorsque j'ai voulu m'inscrire à une caisse de retraite aucune caisse ne voulait m'affilier, en 06/2008 la CIPAV à été désignée pour adhérer les naturopathes, elle ne m'a pas contacté pour me prévenir (code spécifique à l'URSSAF) et je n'ai su qu'en début de cette année que je pouvais enfin cotiser à une caisse de retraite. Je leur ai demandé de m'inscrire et je suis obligée de payer pour 4 ans (depuis 2010), étant donné que la CIPAV est en partie responsable de mon non adhésion depuis 2008, puis-je faire appel? en attente d'une réponse, merci.
Répondre
2 réponses pour « 
puis-je faire appel à un recours amiable
 »
Réponse de canounet
Le 18/07/2013 é 11h28
[ ! ]
Je ne pense pas que vous puissiez obtenir quoi que ce soit cela voudrait dire qu'on vous ferait cadeau de vos cotisations certaines personnes, proches retraitées, rachètent bien des trimestres non cotisés vous pouvez toujours essayer et aussi demander un paiement échelonné
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 19/07/2013 é 01h27
[ ! ]
La CIPAV est une grosse machine a ecraser les gens, donc n'espere rien et paie dans les delais sinon tu auras l'huissier a la porte. Quand a ton interet perso, il serait de demander l'anteriorite depuis 2008, ce qui est possible chez CIPAV. Annee en cours + 5 ans en arriere au lieu de 3. POURQUOI ? parce que au moment de prendre ta retraite les CAISSES te demanderont un nombre global de TRIMESTRES et ceux depuis 2004 a 2009 te manqueront. Sauf si tu as une autre activite avec cotisation retraite. L'URSSAF ne percevait que sa part et celle de la maladie RSI... pas celle de la retraite depuis 2004 ? L'activite NATUROPATHE est-elle ton activité PRINCIPALE ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis-je faire appel à un recours amiable
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.914