Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

La definition de l'environnement d' entreprise

Le nouveau environnement de l'entreprise Algerienne
9 réponses pour «
la definition de l'environnement d' entreprise
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 13h01
L'environnement c'est l'ensemble des éléments qui influence la décision de l'entreprise
Réponse de wassiliana17
Le 18/12/2011 é 19h05
L'environnement c'est l'ensemble des facteurs externes qui aident l'enterprise a prendre des décisions
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 12h36
L'entreprise est influencée par son environnement,certes. Parmi ces environnements on peut citer: -l'environnement social:emploi,climat et tensions sociales, syndicats; -l'environnement démographique:structure de la population par age,sexe,habitat,catégories socioprofessionnelles,flux migratoire; -l'environnement politique et juridique:réglementation économique,sociale,protection des inventions,lois,normes,fiscalité; -l'environnement économique:conjoncture générale,concurrence,ménages(pouvoir d'achat,consommation,épargne...),évolution des prix -l'environnement international:conjoncture internationale,concurrence internationale,organismes internationaux,système monétaire international,...
Référence(s) :
cours à la fac 3ième année français linguistique
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 20h38
L'environnement de l'entreprise est l'ensemble des éléments externes susceptibles influencer son activité et son équilibre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 18h41
L'environnement d'une entreprise : Politique ( Stabilité gouvernementale , Politique fiscale etc.) Economique ( Politique monétaire, chomage, inflation, revenu etc.) Social ( Demographie, attitude face au travail, niveau d'éducation etc.) Technologique ( Recherche et developpement, nouvelle technologie etc...) Ecologie ( Protection de l'environnement , Conso d'energie etc...) Légal ( loi sur la concurrence , loi sur le monopole, normes etc...) Le Pestel est un outil qui permet d'identifier les facteurs qui influent sur l'entreprise
Référence(s) :
Cours de commerce ( analyse externe d'une entreprise) Master
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 12h03
L'environnement de l E/SE est l'ensemble des fecteures qui influence la dicision de l"E/SE
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 14h55
L`environnement c`est l`ensemble qui influence decision de l`entrprises
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 23h10
L'environnement de l'entreprise est l'ensemble des facteurs extérieurs à l'entreprise et qui ont une fluence sur elle on distingue: -un macro-environnement -un micro-environnement
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 20h28
L'environnement économique de l'entreprise est ... L'environnement c'est l'ensemble des éléments qui influence la décision de l'entreprise L'environnement c'est l'ensemble des facteurs externes qui aident l'enterprise a prendre des décisions L'entreprise est influencée par son environnement,certes. Parmi ces environnements on peut citer: -l'environnement social:emploi,climat et tensions sociales, syndicats; -l'environnement démographique:structure de la population par age,sexe,habitat,catégories socioprofessionnelles,flux migratoire; -l'environnement politique et juridique:réglementation économique,sociale,protection des inventions,lois,normes,fiscalité; -l'environnement économique:conjoncture générale,concurrence,ménages(pouvoir d'achat,consommation,épargne...),évolution des prix -l'environnement international:conjoncture internationale,concurrence internationale,organismes internationaux,système monétaire international,... L'environnement de l'entreprise est l'ensemble des éléments externes susceptibles influencer son activité et son équilibre L'environnement d'une entreprise : Politique ( Stabilité gouvernementale , Politique fiscale etc.) Economique ( Politique monétaire, chomage, inflation, revenu etc.) Social ( Demographie, attitude face au travail, niveau d'éducation etc.) Technologique ( Recherche et developpement, nouvelle technologie etc...) Ecologie ( Protection de l'environnement , Conso d'energie etc...) Légal ( loi sur la concurrence , loi sur le monopole, normes etc...) Le Pestel est un outil qui permet d'identifier les facteurs qui influent sur l'entrenprise. L'environnement de l E/SE est l'ensemble des fecteures qui influence la dicision de l"E/SE L`environnement c`est l`ensemble qui influence decision de l`entrprises L'environnement de l'entreprise est l'ensemble des facteurs extérieurs à l'entreprise et qui ont une fluence sur elle on distingue: -un macro-environnement -un micro-environnement En savoir plus sur http://experts-univers.com/la-definition-de-environnement-entreprise.html#HpfFSZ5wjFPUbYYJ.99