L'evironnement de l'entreprise

Quels sont les caractéristiques de l'environnement de l'entreprise?
2 réponses pour «
l'evironnement de l'entreprise
 »
Réponse de Emmanuel P.
Le 04/11/2009 é 15h39
La question est vaste. L'environnement est multiforme, certains aspects évoluent très rapidement, d'autres sont plutôt stables. Voici quelques variables : 1. l'environnement juridique au sens large qui est, je trouve, très mouvant. 2. l'environnement économique général, qui a été mauvais et qui semble être mieux maintenant 3. votre marché, celui sur lequel intervient l'entreprise, qui est plus ou moins stable : (pas trop de problème si vous êtes dans la santé, beaucoup de problèmes si vous êtes dans l'événementiel) 4. vos salariés, fournisseurs et sous-traitants qui sont plus ou moins stables. 5. … Quelles que soient les caractéristiques de votre environnement, il me semble que l'important est de rester vigilant sur ce qu'il se passe autour de votre entreprise et de réagir au plus vite pour anticiper au mieux.
Référence(s) :
http://ge-pe-se.blogspot.com/2009/07/la-reactivite-critere-de-performance.html
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 15h35
Instabilité, hostilité complexité et incertitude connards