Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Biologie

La disposition des genes

Pourquoi les genes de memes fonctios;des eucaryotes sont dispercés et les genes des procaryotes sont regroupés?
1 réponse pour «
la disposition des genes
 »
Réponse de gardenia89
Le 07/08/2011 é 19h42
Je ne savais pas que c'était le cas! mais je pense que cette question reposent sur la conformation de l'ADN eucaryote et procaryote. la conformation de l'ADN des procaryotes est beaucoup plus simple que celle des eucaryotes: pas de présence d'introns dans les gènes, pas de présence de ce qu'on appel "ADN poubelle" comme chez les euca....etc etc donc je pense que cette propriété est du à la complexité ou non de la conformation de l'ADN.