La monnaie obligatoire

Bonjour, quelle est la somme maximale pour laquelle un chauffeur de taxi est oblige d'avoir la monnaie? example (vrai cas) : J'ai un billet de 20 euros, je prends un taxi, la course fait 10,30 euros, donc le chauffeur il doit me rendre 9,70 eur. Je lui dis de garder 11 eur, il me dit qu il n-a pas la monnaie (9 eur) et que c'est mon obligation en tant que client d'avoir la somme fixe. Donc j'ai du sortir chercher la monnaie parce que monsieur chauffeur n'a pas eu le reste. Ma question est : n' y a-t-il pas une somme min pour laquelle le chauffeur de taxi est oblige d'avoir la monnaie? Une fois quelqun m'a dit qu'il existe une loi qui precisent qu'un caquffeur de taxi est oblige d'avoir le reste pour maximum un billet de 100 eur, sans avoir importance le coute de la course. Merci, R
1 réponse pour «
La monnaie obligatoire
 »
Réponse anonyme
Le 26/02/2013 é 11h20
La loi oblige toujours l'acheteur d'avoir le compte, ni le vendeur ni le chauffeur n'est obligé de vous rendre la monnaie. Il n'y a aucun loi obligeant chauffeur d'avoir monnaie pour €100, réfléchissez: il peut avoir dix clients de suite avec des billets de 100€, doit il partir avec €900 de monnaie ou visiter une aune dix fois de suite?