670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La monnaie obligatoire

Question anonyme le 07/04/2009 à 01h35
Dernière réponse le 26/02/2013 à 11h20
[ ! ]
Bonjour, quelle est la somme maximale pour laquelle un chauffeur de taxi est oblige d'avoir la monnaie? example (vrai cas) : J'ai un billet de 20 euros, je prends un taxi, la course fait 10,30 euros, donc le chauffeur il doit me rendre 9,70 eur. Je lui dis de garder 11 eur, il me dit qu il n-a pas la monnaie (9 eur) et que c'est mon obligation en tant que client d'avoir la somme fixe. Donc j'ai du sortir chercher la monnaie parce que monsieur chauffeur n'a pas eu le reste. Ma question est : n' y a-t-il pas une somme min pour laquelle le chauffeur de taxi est oblige d'avoir la monnaie? Une fois quelqun m'a dit qu'il existe une loi qui precisent qu'un caquffeur de taxi est oblige d'avoir le reste pour maximum un billet de 100 eur, sans avoir importance le coute de la course. Merci, R
Répondre
1 réponse pour « 
La monnaie obligatoire
 »
Réponse anonyme
Le 26/02/2013 é 11h20
[ ! ]
La loi oblige toujours l'acheteur d'avoir le compte, ni le vendeur ni le chauffeur n'est obligé de vous rendre la monnaie. Il n'y a aucun loi obligeant chauffeur d'avoir monnaie pour €100, réfléchissez: il peut avoir dix clients de suite avec des billets de 100€, doit il partir avec €900 de monnaie ou visiter une aune dix fois de suite?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La monnaie obligatoire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.548