Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

CHAUFFEUR TAXI ET CONJOINTE COLLABORATRICE

Question de dasy53 le 01/05/2010 à 10h08
Je suis conjointe collaboratrice d'un artisan taxi et j'exerce en même temps la profession de chauffeur de taxi (je possède mon ccpt) et je viens d'apprendre que je ne peux pas exercer le métier en tant que conjoint collaborateur ? Est-ce vrai ainsi que le port de la ceinture de sécurité ne serait pas obligatoire pour les chauffeurs de taxis. Merci de votre réponse
3 réponses pour «
CHAUFFEUR TAXI ET CONJOINTE COLLABORATRICE
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 21h55
Avez vous eu des réponses à votre question sur le statut de conjoint collaborateur chauffeur de taxi et quels sont les textes de référence ? merci de votre réponse
Réponse de enilacor@live.fr
Le 13/03/2011 é 15h30
Un conjoint collaborateur ne peut pas assumer la fonction de taxi (elle ou lui), ne peut faire le taxi qu'en remplacement de celui ci sur la même voiture!!!!!! ou sinon il te faut une autre licence ce qui veut dire etre taxi à temps plein et payer ses charges (2 taxis = 2 fois les charges a payer )
Référence(s) :
taxi porticcio corse du sud
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 12h06
Venant de faire la formation taxi tu ne peux plus etre conjoint collaborateur et exercer la profession de taxi avec ton mari, par contre tu peux etre salarié de celui-ci