670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

CHAUFFEUR TAXI ET CONJOINTE COLLABORATRICE

Question de dasy53 le 01/05/2010 à 10h08
Dernière réponse le 02/11/2011 à 12h06
[ ! ]
Je suis conjointe collaboratrice d'un artisan taxi et j'exerce en même temps la profession de chauffeur de taxi (je possède mon ccpt) et je viens d'apprendre que je ne peux pas exercer le métier en tant que conjoint collaborateur ? Est-ce vrai ainsi que le port de la ceinture de sécurité ne serait pas obligatoire pour les chauffeurs de taxis. Merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
CHAUFFEUR TAXI ET CONJOINTE COLLABORATRICE
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 21h55
[ ! ]
Avez vous eu des réponses à votre question sur le statut de conjoint collaborateur chauffeur de taxi et quels sont les textes de référence ? merci de votre réponse
Répondre
Réponse de enilacor@live.fr
Le 13/03/2011 é 15h30
[ ! ]
Un conjoint collaborateur ne peut pas assumer la fonction de taxi (elle ou lui), ne peut faire le taxi qu'en remplacement de celui ci sur la même voiture!!!!!! ou sinon il te faut une autre licence ce qui veut dire etre taxi à temps plein et payer ses charges (2 taxis = 2 fois les charges a payer )
Référence(s) :
taxi porticcio corse du sud
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 12h06
[ ! ]
Venant de faire la formation taxi tu ne peux plus etre conjoint collaborateur et exercer la profession de taxi avec ton mari, par contre tu peux etre salarié de celui-ci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CHAUFFEUR TAXI ET CONJOINTE COLLABORATRICE
 »
  • 1
    réponse
    En mayenne, j'ai un beau beau frère qui est artisan taxi, sa femme conjointe collaboratrice. le Synd
  • 1
    réponse
    Artisan taxi recherche chauffeur de taxi parisien sérieux en doublage tel 06 52 03 75 79 pas série
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je viens d'etre embauchée en tant que chauffeur de taxi dans une société d'ambulances, tax
  • 7
    réponses
    Je viens de retirer a la prefecture ma carte professionnelle de chauffeur de taxi je cherche une lo
  • 2
    réponses
    Etant fonctionnaire, puis je etre aussi conjoint collaborateur de mon épouse dans la proféssion de t
  • 5
    réponses
    Je suis chauffeur du taxi depuis 04.2008. Je cherche un contrat de location du taxi longue durée.
  • 2
    réponses
    Je vais passé les examens pour devenir taxi lyonnais et svp je voulais avoir une idée sur le salaire
  • 1
    réponse
    Bonjour, quelle est la somme maximale pour laquelle un chauffeur de taxi est oblige d'avoir la monna
  • 31
    réponses
    Comment obtient-on une licence de taxi gratuite et à qui doit-on s'adresser ? Sous qu'elles conditi
  • 20
    réponses
    Je viens d'apprendre qu'avoir une licence taxi ne sera plus obligatoire pour exercer, pouvez vous me
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.041