La surdité

Bonjour, Depuis mon enfance, je suis sourde de l'oreille gauche... J'aimerai savoir si la surdité d'une oreille, peut être reconnue en tant qu'handicap et du coup faire valoir le droit de travailleur handicapé... Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande et vous prie de recevoir mes sincères salutations.
2 réponses pour «
La surdité
 »
Réponse de stonecold80
Le 08/06/2012 é 11h06
Bonjour Demandez conseil à votre médecin afin d'avoir un début de réponse. Ensuite pour avoir une carte d'handicapé de type "cotorep" il faut vous adresser au CCAS de votre commune afin d'en remplir le dossier. Pour ce qui est du statut de "travailleur handicapé" il faut vous adresser à un médecin du travail qui est lui apte à vous classer comme telle. Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 14h04
Bonjour, Je suis sourd complètement de l'oreille droite depuis l'age de 10 ans. La réponse à votre question m'intéresse également car la reconnaissance TH peut me donner des points pour la retraite. Avez-vous des réponses précsies et avaez-vous avncé dans votre dossier ? merci de votre réponse. bien cordialement