670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La surdité

Question anonyme le 08/06/2012 à 10h28
Dernière réponse le 24/06/2012 à 14h04
[ ! ]
Bonjour, Depuis mon enfance, je suis sourde de l'oreille gauche... J'aimerai savoir si la surdité d'une oreille, peut être reconnue en tant qu'handicap et du coup faire valoir le droit de travailleur handicapé... Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande et vous prie de recevoir mes sincères salutations.
Répondre
2 réponses pour « 
La surdité
 »
Réponse de stonecold80
Le 08/06/2012 é 11h06
[ ! ]
Bonjour Demandez conseil à votre médecin afin d'avoir un début de réponse. Ensuite pour avoir une carte d'handicapé de type "cotorep" il faut vous adresser au CCAS de votre commune afin d'en remplir le dossier. Pour ce qui est du statut de "travailleur handicapé" il faut vous adresser à un médecin du travail qui est lui apte à vous classer comme telle. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 14h04
[ ! ]
Bonjour, Je suis sourd complètement de l'oreille droite depuis l'age de 10 ans. La réponse à votre question m'intéresse également car la reconnaissance TH peut me donner des points pour la retraite. Avez-vous des réponses précsies et avaez-vous avncé dans votre dossier ? merci de votre réponse. bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La surdité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.398