Aimerais si droit aah

Question de loup14140 le 15/11/2011 à 11h47
Je vient dépose un dossier reconnaissance handicape mon problème de sante j ai surdité bilatérale fluctuante j'ai perte de audition 30% de moins a oreille droite et la gouche de moins 35% aimerais savoir le taux pour êtres reconnue handicapes
1 réponse pour «
aimerais si droit aah
 »
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 11h52
Le demandeur doit être atteint d'un taux d'incapacité permanente : d'au moins 80 % ou compris entre 50 et 79 % et avoir une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi du fait de son handicap. Ce taux d'incapacité est apprécié par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) en fonction d'un guide-barème. La restriction substantielle d'accès à un emploi est caractérisée par d'importantes difficultés à accéder à un emploi qui sont liées exclusivement aux effets du handicap et qui ne peuvent pas être compensées par des mesures permettant de faciliter l'accès à un emploi, l'aménagement d'un poste de travail... La restriction est durable dès lors qu'elle est d'une durée prévisible d'au moins 1 an à compter du dépôt de la demande d'AAH, même si la situation médicale du demandeur n'est pas stabilisée. Elle est reconnue pour une durée de 1 à 2 ans.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F2464.xhtml