Laden C2010/1 qui doit être débranché pour être utilisé !

Bonjour, Suite à un souci d'arrivée d'eau (le tuyau s'est tordu), mon lave vaisselle s'est mis en défaut. J'ai depuis trouvé le souci, rétablit l'eau et me suis assuré que le tuyau n'était plus tordu. Mais, si le premier redémarrage a été un succès, impossible de faire un lavage sans débrancher puis rebrancher le lave vaisselle !!? Y-a-t-il un moyen de régler ce problème selon vous ? Dois-je le faire réparer ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement Olivier
11 réponses pour «
Laden C2010/1 qui doit être débranché pour être utilisé !
 »
Réponse de mimi54
Le 16/07/2012 é 08h57
Bonjour est ce que le voyant départ clignote et combien de fois Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 16h44
Bonjour, Le voyant ne clignote pas, tout se lance normalement, mais au moment du lancement du programme, le lave linge s'arrête avec un son et effectivement un clignotement du voyant : je tente ce soir ou demain pour vous dire combien de fois il le fait, je ne l'ai pas noté... Je fais au mieux. Le nombre de fois indiquerait donc la nature du souci ? Merci à vous. Olivier
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 21h15
Bonsoir, Vérification faite : vidange puis lancement du programme mais qui s'arrête car pas d'eau, puis 8 clignotements du voyant en 3 ou 4 séquences... Voila pour les infos. Cordialement Olivier
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 21h19
Précisions complémentaires : Lorsque je débranche puis rebranche le lave vaisselle, le cycle démarre normalement, se déroule correctement, puis l'arrêt décrit se produit systématiquement... C'est assez incompréhensible pour moi ! Olivier
Réponse de mimi54
Le 18/07/2012 é 08h58
Bonjour défaut de présence d'eau controlez l'électrovanne(ou le tuyau se branche)à l'ohmètre,ou l'acquastop (s'il y en a un) controlez le détecteur de niveau d'eau,situé dans le bol de la cuve,sous le filtre à droite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 09h48
Bonjour, Le détecteur de niveau est accessible par l'intérieur ou faut-il que je démonte la paroi de droite ? Question de novice : comment on contrôle à l'ohmètre ? Merci à vous, Cordialement Olivier
Réponse de mimi54
Le 18/07/2012 é 10h25
Re il vaut mieux enlever le panneau de droite enlevez le collier de la durit du tunnel de chauffe qui gène 1/4 de tour vers l'avant,et tirez(cela peut ètre difficile) le détecteur est une forme d'interrupteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 19h23
Bonjour, En fait, le pbl ne venait pas de l'arrivée d'eau mais bien du capteur d'eau était obstrué à cause d'un dépôt de poudre de chocolat utilisée tous les matins par les enfants, associée à un lavage systématiquement en mode rapide... Un nettoyage du capteur et des lavages intensifs réguliers et c'est réglé ! Merci bcp pour votre aide... Cordialement Olivier
Réponse de marolcla
Le 24/11/2012 é 12h26
Bonjour faut il demonter le capteur pour le nettoyer merci
Réponse de Techniparis
Le 13/04/2013 é 18h09
Bravo oui c'est une belle résolution rapide et pas cher faire un petit cycle chaud à vide avec du vinaigre blanc et c'est parti comme en 40
Référence(s) :
André
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 13h25
Bonjour, J'ai un lave vaisselle laden C2010/1 qui présente les mêmes symptomes. Du coup je suis en train d'essayer de reperer le fameux capteur et le collier de la durite... Question neuneu (mais qui le resterait si elle n'etait pas posée...) la paroi de droit est à droite quand on est face au lave vaisselle? A priori il faut oter les paroi arriere et du dessous aussi n'est ce pas? Merci pour votre aide