Bonjour, j'ai un problème de fermeture du capot de mon lave linge, en position fermé il y a un jeu de 5 mm. Aucune panne signalée, le lave linge fonctionne parfaitement bien, seulement il fuit a chaque utilisation. Le crochet de fermeture est en bon état et la sécurité fonctionne correctement.
La solution temporaire est une sangle pour maintenir le tout bien fermé lors son utilisation.
Une idée ?
Il fuit par l'ouverture du capot, pas par le filtre. En mettant une sangle pour maintenir le capot complètement fermé il ne fuit pas. Seulement il n'est pas normal qu'il y ai cette écart de 5mm capot fermé.
La fuite apparait effectivement a l'essorage. Maintenant je vois mal le liens entre le filtre et la fuite par le haut, peut être une mauvaise evacuation de l'eau lors de l'essorage (mais pourtant le linge est a peine humide quand je le recupere).
Je viens de nettoyer le filtre a l'instant (d'ailleurs plutôt propre pour 3 ans d'utilisations). Je ferai tourner une machine demain mais je doute que le problème soit résolu. Je vous tiens au courant. merci pour les réponses