Laden lave linge+acceder au tambour

Question de pascaline le 27/09/2009 à 17h24
Bonjour, comment retirer le soufflet (joint du hublot ) du lave linge Laden FL 1260 (lave linge frontal récent ) ; Une baleine de soutien gorge s'est glissée par les trous du tambour et doit se ballader dessous, si je retire le joint, je pense acceder, (avec un fil de fer?) aux parois de la cuve. je n'ose pas me resservir de la machine, bien que cela ne fasse plus de bruit .Je l'ai arreté de suite quand j'ai entendu le vacarme : pas de dégats apparents sur le tambour .merci beaucoup de me répondre.
2 réponses pour «
laden lave linge+acceder au tambour
 »
Réponse de Franck-M
Le 15/02/2010 é 18h57
Essayer de voir si par le trou de l aspiration de la pompe a eau de vidange,vous pouriez y voir peu t etre cet objet coincé, ou essayer de l atraper par la. expérience:objet coincé en tout genre dans m- a- laver par 30 ans de travaux dans l industrie. .
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 11h43
J'ai eu le même problème de baleine de soutien gorge. Je l'ai résolu en enlevant le bloc de chauffage ( la résistance électrique en bas la cuve) puis en faisant tourner le tambour avec un tombone passé par les trous ( pour faire crochet) de manière à positionner la baleine en bas de la cuve pour pouvoir la retirer par l'ouverture où se trouvait le bloc de chauffage. Après déconnection des câbles d'alimentation et de la sonde, le plus difficile a été d'enlever ce bloc car le gros joint en caoutchouc qui assure l'étanchéité entre le bloc et la cuve demande de tirer assez fort ( il faut faire levier entre cuve et plaque du bloc comme pour ouvrir un pot de peinture ) pour petit à petit vaincre le frottement