Lampes LED éclairées après coupure

Question de gageo le 23/07/2012 à 21h34
Bonsoir! Je viens de faire installer l'électricité par éolienne et panneaux photovoltaïque! Cela fonctionne bien! Par contre peut-on m'expliquer pourquoi lorsque j’éteins les Lumières LED, alors que l'interrupteur coupe le circuit, ces Lumières LED, restent éclairées, faiblement éclairées, certes, mais quasiment assez pour servir de veilleuses? Cordialement. gageo
4 réponses pour «
Lampes LED éclairées après coupure
 »
Réponse de josybea
Le 23/07/2012 é 22h04
Est-ce un "vrai" interrupteur, ou un variateur de lumière ? J'ai le même problème chez moi avec ma lampe de salon, mais c'est parce qu'elle est branchée sur un variateur. Le variateur ne coupe jamais totalement le courant, et là on s'en aperçoit alors qu'avec d'anciennes ampoules elles n'éclairaient plus.
Réponse de gageo
Le 23/07/2012 é 22h55
Bonsoir et merci de votre sympathique et surtout intéressante réponse! Mais hélas, non! Non, car je n'ai aucun variateur! Ce sont tous des -Inter/Simple-, et ou, Va et vient mais aucun variateur! Encore mille mercis de votre gentille intervention! Bonne soirée. Cordialement. gageo
Réponse de chauffagiste24
Le 18/08/2012 é 19h01
Bonjour , il se trouve que les led fonctionnent sous basse tension et parfois le réseau sert de " batterie " en chargeant de l'électricité statique , c'est peut être aussi un phénomène d'induction ; des câble poreux qui laissent passer le courant juste un peu , normalement rien de grave , souvent ça cesse en remplacent une lampe par une légèrement plus puissante environs 1 watt de plus , cordialement , francois
Réponse de gageo
Le 18/08/2012 é 19h43
Bonsoir cher Ami! Cher François. Merci de votre gentille et particulièrement explicite réponse à mon questionnement! Je vais donc tenter de remplacer les quekques lampes qui restent éclairées après coupure! Effectivement votre indication me confirme ce que j'ai pu constater, à savoir que seulement quelques lampes, certainement, donc, plus faibles, restent éclairées. Merci encore! je vous souhaite une bonne soirée! Cordialement. gageo