670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lanceur tronçonneuse STIHL bloqué

Question anonyme le 06/02/2012 à 19h17
Dernière réponse le 31/05/2019 à 18h01
[ ! ]
Bonjour aujourd'hui j'ai voulu démarrer ma tronçonneuse mais le lanceur est bloqué. La dernière fois elle a super bien tournée avec la bonne essence. Aidez moi svp.
Répondre
14 réponses pour « 
Lanceur tronçonneuse STIHL bloqué
 »
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 21h31
[ ! ]
Bonsoir suite a votre lanceur bloqué sur votre tronconneuse enlevé les vis de maintient du lanceur enlevé la bougie faire tourné par l'ecrou du volant magnétique si bloqué grippé au piston déposer le silencieux d'echappement voir rayures a la jupe du piston si le ka démonter l'ensemble cylindre voir état cylindre si rayures importante a remplacer l'ensemble cylindre piston avec joints attention a la limaille d'alu aux roulements du villebrequin bonnes reception pour ses infos
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 20h04
[ ! ]
Après démontage du lanceur je tourne l'écrou moteur il tourne normalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 21h43
[ ! ]
Bonsoir il peut avoir plusieurs choses si le moteur ne tourne pas avec le lanceur en premier enlevè la bougie faire tournè avec le lanceur si toujours bloquè enlevè la chaine avec le guide a voir l'embrayage ressorts ou machoires cassèes qui pourrait bloquè le moteur si encore bloquè enlevè le lanceur complet faire tourne a la main le volant a droit ou a gauche a vèrifier si aucunes vis de fixation est bloquè entre la bobine d'allumage ou autres si encore bloquè enlevè le silencieux d'èchappement complet vèrifier l'ètat du piston si des traces importante ou rayures importante c'est le piston qui a chauffè et le cylindre a prit des traces d 'aluminium si c'est le ka il faut dèmonter l'ensemble cylindre piston voila pour les infos
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2016 é 16h50
[ ! ]
JE VIENS DE CHANGER L EMBRAYAGE ET LE LANCEUR RESTE BLOQUE styhl 029
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2016 é 19h36
[ ! ]
Bonjour je me permets de vous rèponse suite a votre soucis pour votre lanceur bloquè enlevè la bougie tirè sur le lanceur si toujours bloquè enlevè la chaine avec le guide faite tournè a la main la cloche de l'embrayage c'est a dire se qui entraine la chaine si toujours bloquè enlevè le carter du lanceur faite tournè le volant si toujours bloquè enlevè le silencieux d'echappement vèrifiè l'etat du piston dèmonter l'ensemble cylindre le piston pour voir l'ètat si le piston est bloquè dans le cylindre on appelè grippè a la jupe de piston mauvais mèlange si c'est le ca il faut remplacer l'ensemble cylindre piston attention la reparation va montè voila pour les infos
Répondre
Réponse de jeanel05
Le 06/02/2017 é 22h10
[ ! ]
Qui sait combien de billes( ref:63770) il y a dans la cage du cliquet pour le lanceur sur un moteur 3hp BS? Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2017 é 19h48
[ ! ]
Bonjour En premier enlevé la bougie peut etre que le cylindre se remplit d'essence en 2 enlevé le lanceur complet maintenu avec 4vis tourné a la main le volant magnétique en 3 enlevé le pot d'echappement et vérifier l'état du piston si trace de grippage mauvais mélange il faut démonter l"ensemble cylindre piston voir état souvent il faut remplacer le cylindre piston attention la réparation va monté en prix surtout ne pas faire n'importe quoi voila pour les infos
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2017 é 16h08
[ ! ]
Bonjour, Même soucis MS170- bougie enlevée, tout est normal, le lanceur n'oppose aucune résistance donc le moteur n'a pas "serré"! - bougie remise, lanceur bloqué ( en insistant, il fait un tour) Aider moi à comprendre svp? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2017 é 16h36
[ ! ]
.... silence radio!!!! plus d'intervention! Néanmoins je pense être sur une piste. Par le trou de la bougie, j'ai cru remarquer un dépôt visqueux qui selon moi serait dû à l'emploi d'une huile 2 temps non adaptée, il s'agit d'un produit de marque pour moteur refroidi par eau et par air à priori à proscrire! J'ai donc au moyen du lanceur positionné le piston au point bas et rempli le cylindre de pétrole pour liquéfier, 10 min. d'attente et vider, recommencer - remettre la bougie et le moteur tourne avec le lanceur Il me reste à essayer la mise en route ce que je ferai dès l'achat d'une huile exclusivement pour moteur refroidi par air... je croise les doigts.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2017 é 22h15
[ ! ]
Bonjour suite a votre probleme de lanceur bloqué en premier enlevé la bougie ensuite enlever le lanceur fixé avec 4 vis tourné a la main si tourjours bloqué démonter le pot d'échappement regardé l'état du piston si fortement rayé ca s'appelle grippé a la jupe du piston mélange essence et huile mauvaise dosage pas assez d"huile si c le ka il faut démonter l'ensemble cylindre piston pour voir l'état du piston et cylindre la réparation va couté si il faut remplacer l'ensemble
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2018 é 10h01
[ ! ]
Bonjour, je poste un peu tardivement mais je possède une tronçonneuse Jonsered 510 SP un peu ancienne mais peu utilisée et en excellent état. Mon problème est le même que celui décrit plus haut. Impossible de démarrer , le lanceur est trop dur, comme si le moteur avait serré, or il n'en est rien, le piston fonctionne librement. La bougie enlevée, le lanceur entraîne le moteur normalement. J'ai démonté complètement le lanceur, la cordelette, le ressort et les ailettes d'accroche fonctionnent normalement , sans jeu. Mystère donc, merci pour reprendre ce problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2018 é 19h34
[ ! ]
Bonjour suite a votre problème de lanceur bloqué un premier enlevé le carter du lanceur complet pour avoir accès au volant magnétique enlevé la bougie tourne a la main le volant magnétique si bloqué enlevé l'échappement regardé par le cylindre voir état du piston peut en train de grippé trace d'alu piston dans cylindre on appel grippé a la jupe de piston si c le ka mauvais mélange il faut démonter l'ensemble cylindre piston pour voir l'état souvent il faut remplacer le cylindre piston pour infos je suis une personne de la motoculture
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2018 é 10h03
[ ! ]
J'avais laissé mon problème de lanceur en sommeil ces dernières semaines mais le printemps arrive à grands pas et je n'ai toujours aucune solution pour ma Jonsered 510 SP. Le lanceur est apparemment intact, le moteur n'est pas serré et le piston fonctionne librement, pas de rayure, pas de calamine au niveau du pot, tout est ok mais le lanceur trop dur au démarrage , n'entraîne pas le moteur. Si j'insiste, j'arrive à casser la corde. Bougie retirée, le lanceur entraîne normalement le moteur. Pas d'explication. Sauf peut-être avec un lanceur neuf mais impossible car plus à la vente. Me reste plus que le bon coin pour pièces détachées, qu'en pensez-vous ? Vraiment dommage car très bonne machine, et très bon état à part ce souci de démarrage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2019 é 18h01
[ ! ]
Bonjour, Je possède une ISEKI YB601sur laquelle j'ai le même problème ! J'ai fait tous ce que vous avez dis plus haut mais dès que je remets la bougie , le lanceur est hyper dure et la machine ne démarre plus. Le moteur tourne parfaitement une fois la bougie retirée. Quelqu'un aurait une piste SVP??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lanceur tronçonneuse STIHL bloqué
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.986