Lavante séchante brandt stv1130 ne s'allume plus

Bonjour Ma lavante-séchante brandt stv1130 s'est arrêtée au cours d'un cycle (Il y a encore de l'eau chaude dans dans le tambour). J'ai vérifié que la prise était bien alimentée, il n'y a pas d'odeur de brulé, j'ai essayé de ré-armer les 2 boutons clip rouges (celui sous le tambour et l'autre à l'arrière droit en haut), mais rien n'y fait : toujours aucune lumière sur le bandeau ou au niveau de la platine de commande (donc pas de diagnostique possible). Donc je suis bloqué. Quelqu'un aurait une idée avant que je ne me décide à vider l'eau à la main et que je songe à la remplacer ? Merci d'avance
17 réponses pour «
lavante séchante brandt stv1130 ne s'allume plus
 »
Réponse de mimi54
Le 08/05/2012 é 12h43
Bonjour commencez à regarder l'interrupteur marche-arrèt(c'est une panne courante) enlevez le capot de commande (il est clipsé) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 13h39
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Une fois ouvert le capot, comment je vois si le bouton marche/arret à un problème ?
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 14h26
Je viens de démonter le bandeau et j'ai simulé l'appui sur le bouton marche arrêt en appuyant simultanément sur les 2 "bidules" (un noir et un translucide) qui doivent être enfoncés lorsqu'on appui sur le bouton marche arrêt et .... rien. Cà doit être autre chose alors ?
Réponse de mimi54
Le 08/05/2012 é 15h49
Regardez si le 220v arrive sur la carte,et testez l'interrupteur à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 09h00
Bonjour Avant que je parte en quête d'un voltmètre et que je vous réussissiez à expliquer à une bille en électricité comme moi, où mettre les "broches" de test, je voulais d'abord vous soumettre une chose que j'ai lue sur des forums : est-ce que çà ne pourrait pas être plutôt la sécurité de la porte (la machine s'est arrêté en plein milieu d'un lavage) ? Cdt
Réponse de mimi54
Le 09/05/2012 é 09h05
Bonjour cela pourrait ètre possible Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 09h44
D'après-vous, il y a plus de chance que ce soit l'interrupteur ou la sécurité de porte ? Au fait c'est bien çà qu'il faudrait que je commande : http://accessoires.auchan.fr/rayon/gros-electromenager/famille/lave-linge/sousFamille/lave-linge-securite/article/55X3339,SECURITE-DE-PORTE.html ou http://www.midi-pieces-menager.fr/securite-de-porte/1013-securite-de-porte-thomson-brandt-55x3339.html J'espère que le changement n'est pas compliqué ! Cdt
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 16h44
Ca y est on m' a prêté un voltmetre et sur la position pour voir la continuité des circuits, j'ai testé les bornes de l'interrupteur. Lé résultat était différent selon qu'il était enfoncé ou pas. Il joue donc un rôle (j'espềre que c'est le rôle qui lui est assigné ...). Par ailleurs j'ai eu l'idée un peu saugrenue d'enfoncer un tige en bois dans l'encoche de la sécurité porte et j'ai eu la surprise de voir la diode lavage s'allumer lorsque j'ai un peu trifouillé. Il semble que donc bien que ce soit la sécurité porte en cause, mais pas au niveau de son circuit électrique, plutôt au niveau de son contact avec le "bitonio" du couvercle. Cà n'empêche qu'il doit quand même falloir la changer non? Cdt
Réponse de mimi54
Le 09/05/2012 é 17h59
Bonjour oui il faut changer la sécurité de porte je n'ai pas toujours les retours commandez la et en cas de problème rappelez moi Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 11h30
Bonjour La nouvelle sécurité porte est arrivée. En fait, il faut que j'aille lundi la chercher au bureau de poste. Je me suis donc dit qu'il fallait déjà démonter l'ancienne. Mais là je tombe sur un os. Comment faire ? Par le dessus tout à l'air bien scellé. J'ai donc enlevé les 2 panneaux latéraux puis j'ai essayé d'enlever le panneau avant, mais il reste fixé par le haut donc impossible d'accéder à la sécurité par là. J'espère que vous allez pour m'aider pour çà aussi ! Cordialement.
Réponse de mimi54
Le 13/05/2012 é 18h31
Bonjour enlevez la pièce en plastique en haut qui maintient la manchette devant 2 ou 3 vis qui maintiennent la manchette et votre sécurité vient Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 12h58
Bonjour Cà y est j'ai réussi à dégager la sécurité. Par en dessous, c'était pas évident à dévisser les vis qui la fixait. J'espère que je n'aurai pas trop de problèmes à la remonter une fois que j'aurai eu le temps d'aller chercher la nouvelle à la Poste. Merci encore Cdt.
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 09h38
Bonjour Cà y est, grâce à vous j'ai encore reculé le moment de me séparer de ma machine. Il faut dire qu'après 16 ans et un changement de résistance, 2 de pompes, un de charbon puis de moteur, on commencerait presque à s'attacher. En tout cas, vu toutes les réparations que j'ai pu faire sur cette machine, je me demande si je vais reprendre du Brandt. Quoique, çà doit être à peu près pareil pour toutes les machines au niveau fiabilité, vu qu'il n'y a que 2 ou 3 groupes qui les fabriquent. Petite question subsidiaire : pour tester l'interrupteur au début, il a fallu que je démonte le bandeau de commande. Je pense qu'en le remontant, j'ai mal positionné la molette et que tout est décalé de 2 crans. Il faut que je positionne sur séchage doux 1h45 pour avoir séchage 10 min. Y-a-t-il un truc simple pour etre sur de bien repositionner ces mollettes (je voudrais être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise sur le choix du programme ou la vitesse de rotation). Encore merci Cdt
Réponse de mimi54
Le 16/05/2012 é 11h44
Bonjour quand je remet le bandeau,je déclipse les boutons c'est à dire je mets les manettes(bien regarder les rectangles(un fin et un plus gros) puis je clipse mon bandeau,et je clipse mes boutons en fonction de mes manettes(qui se situent entre les boutons et les fonctions) j'espère que vous avez compris je vous donne mon tel 0382237844 comme cela je pourrais mieux vous expliquer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 10h51
Bonjour Cà y est tout est rentré dans l'ordre grâce à vous ! Merci encore. Tant que je vous ai au "bout du mail" est-ce facile de changer le couvercle de la machine : il est fortement rouillé sur toute largeur près du bandeau de commande. Cdt
Réponse de mimi54
Le 17/05/2012 é 11h02
Bonjour pour moi c'est facile mais pour vous pas évident conseil,frottez les parties rouilliées avec une brosse et en mettant de la peinture anti rouille blanche cela sera moins onéreux sans savoir si le dessus est disponible et à quel prix il faut faire le mac gyver de temps en temps Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 11h10
OK merci du conseil et bonne continuation !