Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Lave ling FWF 3133 moteur ne demarre pas

Question de jm84 le 10/01/2010 à 17h17
Le moteur du lave linge ne demarre pas - il "grogne" un peu - les balais semblent en bon état - Une fois lancé à la main sans courroie il tourne - Tout ce passe comme si le condensateur de démarrage etait en anomalie, sauf que...je ne trouve pas de condensateur de démarrage merci
8 réponses pour «
lave ling FWF 3133 moteur ne demarre pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2010 é 17h27
Bonjour le condensateur se trouve au moteur c est une longue piéce blanche.Elle est effectivement à changer. recontactez moi s il vous plait. Merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de jm84
Le 10/01/2010 é 18h45
Merci de cet avis rapide je ne vois aucune pièce blanche sur le moteur, ni rien qui puisse ressembler à un condensateur le moteur porte la ref MCR 38/64 148/ZN37
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2010 é 21h48
Bonsoir je ne saisi pas pourtant sur ce modéle!enfin il a donc une forme ronde métalique comme dans les sous marquesça me semble bizare mais il est bien au niveau du moteur ce condensateur.une petite piéce comme un thermostat alors. recontactez mi s il vous plait je vais faire d autres recherches mes documents ne correspondent pas à vos dires.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de jm84
Le 10/01/2010 é 22h43
Je ne vois rien qui puisse correspondre, j'ai éventuellement des photos mais je ne sais comment les joindre
Réponse de jm84
Le 11/01/2010 é 22h11
Je me suis renseigné et sur ce modèle il n'y a pas de condensateur - il s'agit d'un moteur universel. le pb vient donc probablement d'un defaut dans le moteur lui même - un enroulement coupé par ex.
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/01/2010 é 07h33
Bonjour pour savoir sil est en cause testez le directement au secteur n ayez pas peur tout le monde le fait. faites le tourner manuellement avant et si c est bloqué à l intérieur donnez plusieurs coups de marteau comme avec un démarreur de voiture qui reste collé. A tout de suite .
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de jm84
Le 30/10/2010 é 10h00
C'etait bien le moteur et après remplacement c'est reparti merci des reponses
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/10/2010 é 10h46
Bonjour je suis ravi de m'apercevoir que votre appareil refonctione. Mais avez vous essayé de voir si le moteur n'était pas réparable avant de le changer totalement? à bientot
Référence(s) :
bernard