Probleme avec un lave linge FAR L2502

Question de djfreds le 03/04/2012 à 22h14
Bonjour mon lave linge Far L2502 a un probleme , a vide le moteur tourne plus ou moins vite mais des que je charge la machine , celui ne tourne pas du tout. Je pense que le condensateur de demarrage moteur doit etre defectueux et plus asser de decharge pour lancer le moteur en force? Qu' en pensez vous??
5 réponses pour «
probleme avec un lave linge FAR L2502
 »
Réponse de jplg
Le 03/04/2012 é 22h54
BONSOIR Vous devez avoir un voyant qui est allumée sur votre appareil,donner moi le nombre de clignotement de ce voyant(il doit clignoté 6 fois) Pas de condensateur sur ce modèle!! Problème de rotation tambour. Vérifier le moteur, sa tachymétrie, sa connectique et sa filerie. Le tachymètre est placé sur l'arbre du moteur,à l'opposé de la courroie,un aimant en sorte,avec ces deux fil,vous défaite la courroie et vous faite tournée la poulie vous devez avoir une petite tension de l'ordre de 1 à 2 volts,même principe qu'une dynamo de vélo.Il peut être tombée,le remettre en place et bien le fixé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de djfreds
Le 03/04/2012 é 23h19
Merci jean paul de votre reponse rapide , le voyant ne clignote pas et apres verification il y a bien un condo de 14 uF .le test sans courroie a ete fait et le moteur tourne ,il faut ke je verifie la tension ainsi que le tachymetre. je vous tiens au courant apres les mesures et les verifications. fred
Réponse de jplg
Le 04/04/2012 é 09h51
BONJOUR Je n'est pas d'info sur ce condensateur,votre appareil est assez ancien dans ce cas. Remplacé le condensateur,de même voltage,par contre vous pouvez très bien mettre un condensateur de 16 micro-farad sans problème,dans se cas vous devez avoir des charbons moteur,le vérifier,si elle fond moins de 2 cm les remplacés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 17h45
Bonjour moi j'ai un probleme avec ma machin far, elle s'est arreté avant l'esorage , et le voyant clignote , ca fais E60? merci de me renseigner
Réponse de jplg
Le 15/07/2012 é 18h23
BONJOUR être vous sur du code E60,ce code est présent sur les laves linges arthur martin!! Pas d'essorage sans avoir vidanger,vérifiez les conduits,durit,cuve pompe de vidange,la pompe de vidange si elle fonctionne,le tuyau de vidange,filtre de vidange,que le tuyau mural ne soit pas obstrué,voici les codes de votre appareil. Lecture des codes défauts La lecture des codes défauts se fait par l'allumage des voyants départ, pause et fin, seuls ou en simultané. Liste des codes pannes et leurs solutions Erreur 01, ou "Départ" clignotant: Problème au verrouillage de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, et le verrou électrique. Erreur 02, ou "Pause" clignotant: Problème de niveau d'eau, remplissage. Le niveau d'eau pour le lavage n'est pas atteint ou pas vu par l'électronique. Vérifiez l'alimentation en eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression. Erreur 03, ou "Départ" et "Pause" clignotants: Problème de niveau d'eau, vidange. Le niveau d'eau, appareil vide n'est pas vu par l'électronique. Vérifier durites et canalisations de vidange, pompe de vidange, chambre de compression et pressostat. Erreur 04, ou "Fin" clignotant: Problème de niveau d'eau, risque de débordement. L'appareil prend trop d'eau. Vérifier chambre de compression, pressostat, et fuite à l'électrovanne (Remplissage permanent). Erreur 05, ou "Départ" et "Fin" clignotants: Problème de chauffage. La résistance ne chauffe plus, ou la sonde de température ne voit pas d'élévation de température. Vérifiez résistance et sonde. Erreur 06, ou "Pause" et "Fin" clignotants: Problème de rotation tambour. Vérifier le moteur, sa tachymétrie, sa connectique et sa filerie. Erreur 07, ou "Départ", "Pause", et "Fin" allumés fixes: Problème de mémoire électronique. Débrancher l'appareil quelques minutes pour tenter un "reset" de la mémoire. A défaut, carte Hors Service. Erreur 08, ou "Départ", "Pause", et "Fin" clignotants: Erreur d'imperfection: -Reste à définir-. Erreur 09, ou "Pause", et "Fin" allumés fixes:Problème d'alimentation électrique. La tension du réseau est trop basse ou trop élevée. Remarque: Le verrou enfants Ces appareils sont équipés d'un système de verrouillage pour les enfants. Il n'est actif qu'après avoir lancé le programme de lavage. Maintenir la touche "Départ" appuyée pendant 2 secondes pour verrouiller. Effectuer la même opération pour déverrouiller. Déverrouillage automatique en fin de programme. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul