Lave Linge - pb gestion du moteur

Bonjour, je suis en train de m'arracher les derniers cheveux en tentant de réparer mon lave linge. c'est un Faure LFV 1044. Lors du début du cycle la cuve se remplit et le moteur se met à fonctionner. Jusque la RAS. Mais au bout de 2-3 minutes, le moteur s'arrete et ne repart plus , même apres de longues minutes de repos. Si quelqu'un pouvait m'aider a sauver ma machine a laver , et , ma calvitie :-))
6 réponses pour «
Lave Linge - pb gestion du moteur
 »
Réponse de jplg
Le 11/06/2011 é 11h41
BONJOUR Dans un premier temps vérifiez les charbons moteurs,si est font moins de 2 cm les remplacés au nombre de deux,en cas ou j'aviserai. (Gardez vos cheveux!!). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 13h15
Bonjour, j'étais justement en train de déposer le moteur pour les vérifier. Ils sont effectivement en limite de bout de course. Je n'ai pour le moment pas trouvé de revendeur ouvert pret de chez moi. je vais tenter en provisoire de rallonger la tresse qui limite le mouvement du charbon .(simple soudure etain avec une tresse en cuivre) je vous tiens au courant ! et merci pour votre réponse. thierry
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 13h18
Bon le message précédent éait resté en souffrance... la manip de rallonge temporire de la tresse des charbons est terminée mais le résultat n'est pas probent , j'ai toujours un fonctionnement "bizare" du moteur...
Réponse de jplg
Le 11/06/2011 é 15h07
BONJOUR,SUITE Vous devez remplacer obligatoirement les charbons,pas de bricolage,vous risquez de mettre le moteur en court circuit et de ne plus fonctionner du tout. Vous allez sur le site de:DEPEM.COM,sur PARIS:au 01 42 85 31 84 Ou sur le site de :SOGEDIS.FR. téléphone :02 32 91 97 52 ou de:tout-electromenager.com. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mimi54
Le 11/06/2011 é 19h10
BONJOUR site pour charbons pas chers cherchons.com 24 a 48 h Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 19h29
Merci a vous deux pour votre aide. La pression "du tas de linge sale" a malheureusement été trop importante et je suis allé en acheté un neuf. Je comprend bien le risque qu'il y avait avec des charbons bricolés, mais dans le cadre d'une recherche de panne cela ma semblait acceptable. Juste pour le plaisir j'ai continué à réfléchir au pb et je suis persuadé qu'il y a avait une des sécurités qui était en défaut... Je ne le saurai jamais mais je l'ai précisé a son nouveau "propiétaire" qui va essayer de le remettre en route. Si ca se trouve on va le retrouver sur ce forum. Encore merci pour votre assistance Thierry