Panne de sêche linge Bosch Maxx 7 sensitive

Question de roberto le 02/12/2009 à 14h01
Après 1O minutes de fonctionnement, le moteur du sèche linge s'arrête et le voyant de départ clignote, en appuyant sur ce dernier le moteur repart par a coup (2 à 3) puis s'arrête de nouveau, quelque soit le programme, ? merci au spécialiste pour les infos de dépannage, cordialement , roberto
62 réponses pour «
Panne de sêche linge Bosch Maxx 7 sensitive
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/12/2009 é 20h00
Bonjour il vous faut faire un bon nettoage surtout de la grille de ventilation arriére avec un pinceau propre et un coup d aspirateur .DEMONTEZ LE CONDUIT DE VENTILATION POUR LE DEBOUCHER.Dites moi si ça refonctionne svp merci.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de roberto
Le 05/12/2009 é 18h51
J'ai efectue les manip. conseil resultat negatif, apres renseignement aupres du specialiste, carte electronique de commande en panne? prix de la piece au mieux apres recherche 232e, je recherche maintenant le schema electri de la carte et reparer à l'ancienne?? merci pour les info à venir cordial salu.
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/12/2009 é 19h04
Bonjour pour le schéma essayez: DIPLODOC ELECTRODEPAN AGORRA J espere que vous le trouverez facilement.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 09h04
J'ai réparer ce probleme chez moi il venait de l'alimentation de la platine de commande qui s'effondrait, j'ai changer le composant qui gère l'alimentation le TNY266PN (1.42 euros) et tous remarche.
Réponse de roberto
Le 05/02/2010 é 09h23
POur moi pareil, le devis du dépanneur étant dissuasif et m'incitait à acheter un nouveau seche linge, je me suis renseigné du pri de la carte mère, au alentours de 300 euros. Donc j'ai consulté une petite boutique électronique et ai acheté sur internet un petit composant 1,42 euros, qui une fois installé a permis à ma machine de redémarrer. Mesiieurs les dépanneurs, cessez de prendre les clients potentiels pour des imbéciles. Cela ne sert pas la profession. Soit vous êtes des voleurs, soit vous êtes des incompétents, CE QUI EST GRAVE DANS LES DEUX CAS.
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/02/2010 é 09h33
Bonjour je ne vais méme pas vous dire ce que je pense de ces escrocs je serais trop vulguaire! il est vrai que sur la carte(module)qui contient des composants trés souvent à l oeilnu nous pouvons apercevoir un composant à changer et en plus à un prix modique souvent c est le variator petite piéce ronde bleue. alors il faudrait dire aux gens qu au lieu de faire appel systématiquement à ces arnaqueurs qu un simple renseignement sur le net peut leur fair gagner beaucoup d argent! je vous remercie d avoir donné votre opinion en ligne et aussi d avoir expliqué que c était faisable de remplacer une simple piéce. comme quoi l optimisme est un grand atout dans la vie actuelle.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 18h56
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme sur mon seche linge et je voudrais changer la fameuse piece TNY266PN, mais comment procéder? Où se situe cette pièce, comment y accéder, comment la remonter? Merci de vos réponse. Fred.
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/03/2010 é 19h16
Bonjour cette piéce est située sur la carte contenant des composants.VOUS LA désoudez vous l achetez et vous la mettez à la place de l ancienne en la resoudant. pour voir à quoi elle resemble allez dans DEPEM ou un site de piéces détachées de votre choix en prenant la référence.
Référence(s) :
bernard
Réponse de vincenzo.8
Le 23/07/2010 é 13h00
Bonjour , suite a vos conseil , j'ai reparé le module de commande , donc en changeant le composant de puissance , et en controlant j'avais deux diode hs , que j'ai aussi changer pour l'historique , 6 mois du neuf , panne le programme s'arrete en cour de cycle et ne se remet pas a 0 au niveau du temps comme si il est fini mais se remet au debut du programme choisi donc garantie bosch en faite le depanneur agrée change le module et la sonde donc 8 mois apres rebelotte pareil , donc plus garantie bosch prend en charge les piece mais j'en ai pour 80 euro de main d'oeuvre il rechange les meme piece maintenant rebelotte apres ma reparation la meme panne , malgres ma reparation qui a fait refonctionner le seche linge , pour la 3 eme panne c'etait devenue un flipper qui tilté en continue pour info esque cela peut provonir de la sonde ? et comment la controler
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/07/2010 é 17h38
Bonjour pour tester la sonde:relever sa valeur en ohm(appareil non alimenté!) puis la faire chauffer avec votre main recontroler sa valeur doit changer sinon elle est à changer.
Référence(s) :
bernard
Réponse de vincenzo.8
Le 23/07/2010 é 17h49
Merci je vais essayer vous pensait que ça peut venir de ça ?
Réponse de vincenzo.8
Le 30/07/2010 é 15h21
Bonjour, doncj'ai testé la sonde donc la valeur descend quand je touche la sonde donc elle est bonne , j'ai recontrolé la carte et j'ai reconstaté que deux diode ont relaché vous savez a quoi c'est du ? je suis en 16 ampere comme reglage ça peut jouer ? aussi comment on controle le TNY266PN merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/07/2010 é 15h36
Bonjour le TNY peutse controler en désoudandant une patte et en controlant la continuité. Mias le fait de le changer sera préférable car les tests ne sont pas toujours fiables car il peut étre en continu et c'est ce dont nous ne pourrons constater. changez donc ces piéces. leurs prix est si abordable que vous en serez étonné:prévoyez de la monnaie!
Référence(s) :
bernard
Réponse de vincenzo.8
Le 30/07/2010 é 15h48
Merci , mais comme j'ai deja expliqué j'ai deja chager le tny , et 2 diode la premiere fois mais comme j'avais des diode en ma possession je les ai mi dessus mais il etait mois costaut en voltage que ceux d'origine es que c'est pour cela qu'elle ont relaché , et esque le tny aussi est mort
Réponse de vincenzo.8
Le 30/07/2010 é 16h51
Bonjour, je voudrais savoir si qulqu'un peu voir sur ça carte les reference des diodes qui ce trouve aux emplacement D1 et D11 et D7 merci
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 15h00
Bonjour, j'ai moi aussi changé la fameuse pièce TNY et mon sèche linge refonctionne comme avant, le tout pour 16 euros ttc, au lieu des 350 euros prévus pour changer la platine par un depanneur. Cherchez l'erreur! En attendant, merci à tous pour vos conseils. Fred.
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/10/2010 é 08h42
Bonjour Merci FRED franchement on peut ajouter que ce dépannage n'est pas compliqué,ne pensez vous pas? Car souvent des internautes paniquent lorsque nous abordons le sujet :électronique. Alors que tout le monde méme sans connaissance en cette matiére peut tout à fait procéder à ce changement de piéce:piéce qui est primordiale dans un séche linge et qui sans elle cet appareil ne servirait que de "déco"
Référence(s) :
bernard
Réponse de RORO2433
Le 24/11/2010 é 14h41
Bonjour, j'ai apparemment moi aussi ce problème à la différence que le sèche linge ne s'arrête qu'au bout de 25 à 30 mn. Pensez-vous que ça peut venir de là aussi? Comme Bernard a pu le voir sur un post du forum que j'ai posé, puisqu'il m'a répondu aux problèmes éventuels hors électronique, tout le reste a été contrôlé et recontrôlé. Autre différence éventuelle c'est un VIVA WKV4E100FF mais fabriqué par Bosch, on peut supposer que l'électronique est la même. Merci pour votre réponse. Cordialement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/11/2010 é 15h07
Bonjour oui effectuez ce que vous pouvez lire. Mais surtout ne pas oublier de dépoussiérer l'intérieur de l'appareil et d'y frotter toutes les piéces existantes:ceci lui redonnera un coup de jeune et facilitera son fonctionnement. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de RORO2433
Le 24/11/2010 é 15h53
Bonjour et merci Bernard, je ne vois pas ce que vous voulez dire par: "oui effectuez ce que vous pouvez lire". Je vous invite à me l'expliquer. Quant au nettoyage, il a été fait entièrement mais ça n'a rien changé. Cordialement.