PANNE LAVE LINGE FAURE FWA5124

Au demarrage le moteur grogne et n'arrive pas a se lancer. j'ai verifié et nettoyé les charbons mais idem(odeur de cramé dans la caisse avant nettoyage)le moteur se lance puis s'arrete. (Essais sur le programme essorage )est-ce un probleme moteur ou de la carte d'alim?
4 réponses pour «
PANNE LAVE LINGE FAURE FWA5124
 »
Réponse de mimi54
Le 23/06/2012 é 18h35
Bonjour controlez le tachymètre à l'ohmmètre ainsi que la filerie et les connections si tout est bon controlez l'électronique qui se trouve en bas coté droit Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de fred24
Le 23/06/2012 é 20h31
Bonjour et merci mais où se trouve le tachymètre, quelle valeur doit-on avoir et comment contrôler l’électronique? Cdt Frédéric.
Réponse de mimi54
Le 23/06/2012 é 21h42
Bonjour le tachymètre se trouve sur le moteur à l'opposé de la poulie de plus il y a un aimant(regardez si celui-ci n'est pas fendu ou déplaçé) la valeur varie entre 90 et 170ohms(à l'ohmmètre) pour l'électronique pratiquez un visu(ou avec une loupe)pour voir si un composant ne serait pas en cause pour ce soir stop(foot) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de fred24
Le 23/06/2012 é 23h29
Bonjour j'ai contrôlé le tachymètre, valeur 70ohms puis j'ai démonté le module de puissance et je pense qu'il est hs car trace de brûlé au niveau de R78,R82(cms), C27 et C29. Prix de la carte 160E si pas autre chose, nouvelle machine 300E alors on change! merci pour les infos. Cdt, Frédéric