670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PANNE LAVE LINGE FAURE FWA5124

Question anonyme le 23/06/2012 à 13h53
Dernière réponse le 23/06/2012 à 23h29
[ ! ]
Au demarrage le moteur grogne et n'arrive pas a se lancer. j'ai verifié et nettoyé les charbons mais idem(odeur de cramé dans la caisse avant nettoyage)le moteur se lance puis s'arrete. (Essais sur le programme essorage )est-ce un probleme moteur ou de la carte d'alim?
Répondre
4 réponses pour « 
PANNE LAVE LINGE FAURE FWA5124
 »
Réponse de mimi54
Le 23/06/2012 é 18h35
[ ! ]
Bonjour controlez le tachymètre à l'ohmmètre ainsi que la filerie et les connections si tout est bon controlez l'électronique qui se trouve en bas coté droit Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de fred24
Le 23/06/2012 é 20h31
[ ! ]
Bonjour et merci mais où se trouve le tachymètre, quelle valeur doit-on avoir et comment contrôler l’électronique? Cdt Frédéric.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/06/2012 é 21h42
[ ! ]
Bonjour le tachymètre se trouve sur le moteur à l'opposé de la poulie de plus il y a un aimant(regardez si celui-ci n'est pas fendu ou déplaçé) la valeur varie entre 90 et 170ohms(à l'ohmmètre) pour l'électronique pratiquez un visu(ou avec une loupe)pour voir si un composant ne serait pas en cause pour ce soir stop(foot) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de fred24
Le 23/06/2012 é 23h29
[ ! ]
Bonjour j'ai contrôlé le tachymètre, valeur 70ohms puis j'ai démonté le module de puissance et je pense qu'il est hs car trace de brûlé au niveau de R78,R82(cms), C27 et C29. Prix de la carte 160E si pas autre chose, nouvelle machine 300E alors on change! merci pour les infos. Cdt, Frédéric
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE LAVE LINGE FAURE FWA5124
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.624