Panne de lave linge

Question de aboumouad le 08/09/2010 à 16h55
Bonjour , mon lave linge ( samsung wf 1263) me pose probleme il se remplit d'eau et au bout de quelques minutes il s'arrete et affiche 4E.lorsque je mets le programme court ( rince+essore=15minutes) il se remplit d'eau , la cuve tourne mais s'arrete au bout de quelques minutes...on m'a conseillé de nettoyer les filtres mais rien à faire.pouvez vous m'aider svp.merci
40 réponses pour «
panne de lave linge
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/09/2010 é 09h48
Bonjour Retirez le tuyau sous la cuve .Regardez à l'intérieur. Vérifiez la bonne rotation des ailettes de la pompe. Soufflez dans le tuyau d'évacuation. Repositionnez le de façon à ce qu'il ne soit ni coudé ni plié ni trop enfoncé.Recontactez moi dés que vous aurez effectué un essai. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de aboumouad
Le 09/09/2010 é 15h33
Bonjour, tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre aide , j'ai suivi vos conseils , j'ai vérifiè tous les tuyaux , tout est ok , mais le problèle reste le même, après quelques minutes de rotation de la cuve , le cycle s'arrête et affiche 4E. avec mes amitiés et merci
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 15h42
Bonjour 4Esignifie:probléme d'évacuation c'est donc pour celà que je vous ai propposé ces controles . Maintenant il nous faut étre certain de la bonne fonction de la pompe pour se faire il va falloir que vous coupiez une prise positionner les fils sur la pompe et l'alimenter directement au secteur. à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Réponse de aboumouad
Le 09/09/2010 é 17h19
Bonjour Monsieur Bernard , malheuresement ,je ne peux pas faire ce que vous me dites tout de suite , je pars au travail mais dès demain je suivrai votre confiance et je vous tiendrai au courant .encore une fois, merci beaucoup!
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/09/2010 é 20h16
Bonjour j'ai trés bien reçu le message et vous en remerçies. J'attends donc le prochain. BONNE SOIREE.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 18h43
Bonjour depuis ce matin j ai le meme probleme que ce monsieur et moi changer le tuyau d arrives d eau et nettoyer le filtre en bas et je petit a l arriver de la machine et c est pareil E4 je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire avec la prise ? pouvez vous m explique svp
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/10/2010 é 21h14
Bonjour retirer le tuyau noir en dessous et regarder dedans. devant la machine en bas un bouchon ouvrir et regarder.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 16h24
Bonjour j ai retire le bouchon du tuyau noir beaucoup d eau s est ecoulle et j ai souffler dedans mais il n y avais rien dedans
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 16h41
Alors apres tout cela je l ai rebrancher et s est pareil apres le remplissage elle met E4 christelle
Réponse de aboumouad
Le 02/10/2010 é 22h44
BONJOUR, il s'agit du lave linge wf-j 1263 ? IL AFFICHE 4E , j'ai nettoyé tous les filtres , j'ai verifie la pompe de vidange , la pompe electro vanne tout fonctionne mais le cycle s'arrete au bout de quelques minutes et affiche 4E je ne comprends plus , peut etre s'agira-t-il du tableau de commande elctronique de la machine ; y aurait-t-il quelqu'un pour m'eclairer sur ce probleme cela fait un mois que mon lave linge est en panne alors qu'il a à peine un peu plus de deux ans merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/10/2010 é 10h34
Bonjour Je viens de voir que les personnes font ce que je leur dis d'effectuer et que ce résultat n'est pas celui que j'espérais. il est donc possible que ceci vienne de la cuve:un objet ou autre peut obstruer la sortie de l'eau. il faudrait pour mieux controler celle-ci retirer la résistance ainsi nous aurions une meilleure visibilité:cette résistance n'étant retenue que par un boulon de dix se retirera facilement! Cette panne est vicieuse et peut donc provenir d'un endroit que je ne souçonnerais pas! Tout comme les charbons(par exemple) qui devraient étres démontés et frottés avec de l'abrasif et remontés . leur mesure minimale étant d'un centimétre et demi .a+
Référence(s) :
bernard
Réponse de aboumouad
Le 03/10/2010 é 20h25
Bonjour , Monsieur ! je voudrais savoir ou se trouve le résistance et ou se trouve les charbons merci infinement
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 15h01
Bonjour, j ai depuis peu le meme probleme avec cette machine a laver , erreur 4E ce qui correspond bein a un probleme d alimentation en eau , j ai deja demonte l electrovanne ou j ai vu que sur les 2 electrovanes present seul un se declanche lorsque on lance un cycle , j ai donc branche les 2 en serie et donc les 2 fonctionnent mais le code d erreur revient toujours.j ai egalement demonter le bac a lessive pour everifier que rien n est bouche sans succes , donc la a vrai dire je seche!!! donc es que quelqu un aurai reussi a remedier a ce probleme merci par avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/11/2010 é 10h12
Bonjour démontez la piéce transparante retirez le sel :l'excédent doit étre additionné d'eau pour qu'il se décolle retirez le et mettez du nouveau sel. à bientot amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de jplg
Le 20/12/2010 é 14h25
BONJOUR Pour pouvoir vous apportez une réponse il nous manques,la marque de votre appareil,le modèle,lave linge,ou lave visselle.Cdt JP
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/12/2010 é 14h58
JP apprends à lire les messages!!!!! lave linge samsung wf-j 1263 Si c'est pour gagner du temps pour la solution: ce n'est pas nécessaire puisque celà fait déjà un mois!!
Réponse de jplg
Le 20/12/2010 é 15h22
BONJOUR La réponse apporter ne convient pas(BERNARD) Au faite je Te croyait parti chez savoir-tout -faire!!! 4E=Problème de remplissage,chambre de compression,pressostat si l'appareil se remplie.A défaut contrôler l'arrivée d'eau,électrovanne,durite. Cdt JP
Réponse de jplg
Le 20/12/2010 é 16h53
BONJOUR 17, Réponses pour trouver la bonne,du jamais vue!!! Cdt JP
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 12h34
Bonjour, J'ai quasi le même problème. J'ai branché ma machine, elle s'est arrétée. Je l'ai débranchée et rebranchée. Elle s'est rallumée, la cuve se remplit complètement mais le tambour ne tourne pas. Elle affiche 0E, ce qui ne correspond à aucun signe dans la notice. J'ai nettoyé le tuyeau d'évacuation, et l'arrivée d'eau. Réponse rapide souhaitée, j'ai commandée une machine que je dois aller chercher cet aprem. Merci d'avance.
Réponse de jplg
Le 29/06/2011 é 13h46
BONJOUR Le niveau d'eau est trop élever dans votre appareil. 1/Vérifiez si le remplissage est permanent(électrovanne fuyante,dans se cas le remplacé). 2/Vérifiez la chambre de compression/pressostat: Le pressostat ressemble à une boîte de cirage placé en haut de votre appareil,avec plein de fils sur ces cosses,vous avez aussi un petit tuyau fin placé dessus vous le défaite et vous soufflez dans le pressostat vous devez entendre un clic(dans se cas il est correcte). 3/vous suivez le petit tuyau il dessend directement dans la chambre de compression,vérifiez si celui-ci est propre,en cas ou le nettoyer. 4/Vérifiez bien le petit tuyau qu'il ne soit pas percé,coupé,ou fendu,replacez le tout et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul