Lave linge affiche F06

Question de GENE34 le 27/10/2012 à 16h44
Suite à un mauvais essorage, j'ai voulu relancer un essorage sur mon L-linge WHIRPOOL -6ième SENS 8127 il affiche F06 même si j'ai essayé de relancer un cycle court . merci de votre réponse, étant seule faut-il le faire réparer par un professionnel ?
14 réponses pour «
lave linge affiche F06
 »
Réponse de jplg
Le 27/10/2012 é 16h58
BONJOUR Dans un premier temps vérifiez les charbons moteur,un de chaque côté,si elles fond moins de 1cm5 les remplacés,tous les deux,vous devez retirer le moteur qui est en place,pour cela vous devez coucher l'appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de GENE34
Le 28/10/2012 é 17h35
Bonjour, Merci à jplg d'avoir répondu si vite, mais retirer le moteur, c'était trop compliqué,( hé oui, je ne suis qu'une femme!!!! , ) alors j'ai essayé de lancer un test en jouant avec "vidange " et "prélavage" et miracle! cela à marché . Pour combien de temps ? je l'ignore . Le principal est que mon lave-linge tienne encore quelque temps . Encore merci ..........
Réponse de jplg
Le 28/10/2012 é 18h02
BONSOIR J'ignorais que vous étiez une femme,dans le cas qui ce présente,les charbons même usées,mais pas en fin de course peut durée pas bien longtemps,et de deux il pourrait s'agir aussi du tachymètre placé à l'opposée de la courroie sur la poulie,avec deux fils qui en sortent,je panse pas que ces le cas. Dans votre famille vous n'avez pas une personne qui puisse défaire le moteur et voir l'état des charbons,les charbons coûtes environs 40 euros,plus le déplacement,ceci dépend du kilométrage,et la main d'oeuvre,vous en avez pour240 euros environs à vous de voir,faite faire un devis pour les charbons et leurs remplacements,la main-d'oeuvre,et le déplacement et vous serez fixé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de GENE34
Le 28/10/2012 é 20h06
Bonsoir, malheureusement pas de "bricoleur" dans mon entourage. Je ferai comme vous me conseiller en demandant un devis. Ma machine à 9 ans alors je ferai suivant le montant du devis. Merci de toutes vos explications et de votre sollicitude.
Réponse de jplg
Le 28/10/2012 é 21h11
BONSOIR Je suis la pour régler tous les problèmes,vous me faite savoir que votre machine a neuf ans,les charbons sont à remplacés,ils on fait leurs temps,attention surtout soyez prudente,ils peuvent augmenter votre devis pour un achat,si votre appareil à beaucoup fonctionner(j'ôterais vers un nouveau achat)maintenant ces vous qui tenez le porte monnaie,si le devis est trop important,voyez un deuxième magasin de vente,et comparer les avec l'autre,bon courage,se fut un plaisir pour moi de prendre un peut de mon temps,pour vous aidez,bénévolement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 13h09
Bonjour j'ai un lave linge whirlpool 8726 , avec un probleme de demarrage , la machine indique "f06" a chaque fois que j'essaie un programme , jai aussi essayer le test avec "C0" mais le message "f06" réapparaît aussitot, merci de votre aide
Réponse de jplg
Le 30/10/2012 é 13h24
BONJOUR Vérifier moteur, charbons moteur, tachymétrie, et connectique. Si les charbons fond moins de 1c5 lesrempplacés au nombrede deux un de chaque côté,ensuite vous verrez pour le tachymètre(au besoin). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 14h55
Merci de votre reponse , mais en ouvrant le capot (coté gauche) je me suis aperçu que le cable liant le tambour au moteur s'etait detaché , je n'avais plus qu'a le remettre et la machine est repartie !
Réponse de jplg
Le 30/10/2012 é 16h00
BONJOUR Suite le code 06 m'envoie bien sur le moteur,mais pas sur la courroie,voila la raison,au moins vous vous être dépanner ces le principale merci pour le retour Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de michele77500
Le 19/06/2015 é 18h36
Bonjour, Je vois que la manipulation a fonctionné pour vous avec le programme test. J'essaye depuis cet après-midi et je n'arrive pas à obtenir le C0. Pouvez-vous m'aider ? Quand faut-il lancer le programme vidange ? Quand elle est sur F06 ? Elle continue à clignoter F06 et j'ai beau appuyer 4x sur Prélavage en moins de 5 sec, elle reste sur F06. Faut-il retourner sur 0 pour lancer le programme vidange ? Dans ce cas là ma machine vidange et j'ai beau appuyer sur Prélavage rien ne se passe. J'ai essayé avec d'autres touches, ainsi qu'en la mettant sur Rinçage au lieu de Prélavage... Elle ne passe jamais en C0... Pouvez-vous m'aider ? Je l'ai achetée en 2011 et c'est sa seconde panne (l'année dernière Darty a changé le "module de puissance" (programmateur je pense) et cela a coûté 200€ au titre de la garantie 3ans). Autant vous dire que Whirpool pour moi c'est fini !!! Merci+++ si vous pouvez m'aider.
Réponse anonyme
Le 19/11/2015 é 13h09
Bonjour ma machenr whirpool awo 3531 affiche f06 quoi faire ?merci d'avance
Réponse de jplg
Le 19/11/2015 é 13h31
BONJOUR Pour identifier le tachymètre,vous l’écrivez dans la barre d’adresse de votre ordinateur. Code panne AH ou FH: Pas d'arrivée d'eau dans l'appareil: Vérifier robinet d'eau, électrovanne, débitmètre, pressostat et chambre de compression, pompe de vidange (et sa durite), et à défaut incriminer la carte. Code panne FP: Pas de vidange de l'eau. Vérifier pompe de vidange et son alimentation, durites (Obstruction). Code panne FA: Problème lié à l'aquastop. Le système de détection de fuite situé sur le socle de l'appareil est déclenché. Code panne F05:Problème sur la sonde. Vérifier la sonde de température de l'eau (Environ 12 kilo-ohms à 20°c, 3,2 à 60°c), et sa connectique (Sonde et carte). Code panne F06: Problème de tachymétrie. Vérifier la rotation moteur. Connectique moteur, enroulements moteurs, tachymétrie (environ 115 ohms), connectique carte et à défaut carte (Moteur et puissance). Vérifier courroie. Le défaut peut également apparaître si l'appareil est sans linge. Cdt
Réponse anonyme
Le 09/06/2016 é 12h34
Bonjour mon lave linge indesit se met en f06 et tout les voyants clignote orange que dois je faire??merci par avance
Réponse de jplg
Le 09/06/2016 é 16h38
BONJOUR Si tous les voyants clignotes,sur votre appareil,vous faite ceci: vous écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur ce qui suit: (tous les voyants clignotes sur lave linge indésit) vous trouverez la solution sur ce problème bien connue,remplacement des 2 ou trois condensateurs électrochimiques vertical,vous les passez en 25 volts au lieu de 10 volts comme écris sur leurs corps. Cdt