670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge affiche F06

Question de GENE34 le 27/10/2012 à 16h44
Dernière réponse le 09/06/2016 à 16h38
[ ! ]
Suite à un mauvais essorage, j'ai voulu relancer un essorage sur mon L-linge WHIRPOOL -6ième SENS 8127 il affiche F06 même si j'ai essayé de relancer un cycle court . merci de votre réponse, étant seule faut-il le faire réparer par un professionnel ?
Répondre
14 réponses pour « 
lave linge affiche F06
 »
Réponse de jplg
Le 27/10/2012 é 16h58
[ ! ]
BONJOUR Dans un premier temps vérifiez les charbons moteur,un de chaque côté,si elles fond moins de 1cm5 les remplacés,tous les deux,vous devez retirer le moteur qui est en place,pour cela vous devez coucher l'appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de GENE34
Le 28/10/2012 é 17h35
[ ! ]
Bonjour, Merci à jplg d'avoir répondu si vite, mais retirer le moteur, c'était trop compliqué,( hé oui, je ne suis qu'une femme!!!! , ) alors j'ai essayé de lancer un test en jouant avec "vidange " et "prélavage" et miracle! cela à marché . Pour combien de temps ? je l'ignore . Le principal est que mon lave-linge tienne encore quelque temps . Encore merci ..........
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/10/2012 é 18h02
[ ! ]
BONSOIR J'ignorais que vous étiez une femme,dans le cas qui ce présente,les charbons même usées,mais pas en fin de course peut durée pas bien longtemps,et de deux il pourrait s'agir aussi du tachymètre placé à l'opposée de la courroie sur la poulie,avec deux fils qui en sortent,je panse pas que ces le cas. Dans votre famille vous n'avez pas une personne qui puisse défaire le moteur et voir l'état des charbons,les charbons coûtes environs 40 euros,plus le déplacement,ceci dépend du kilométrage,et la main d'oeuvre,vous en avez pour240 euros environs à vous de voir,faite faire un devis pour les charbons et leurs remplacements,la main-d'oeuvre,et le déplacement et vous serez fixé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de GENE34
Le 28/10/2012 é 20h06
[ ! ]
Bonsoir, malheureusement pas de "bricoleur" dans mon entourage. Je ferai comme vous me conseiller en demandant un devis. Ma machine à 9 ans alors je ferai suivant le montant du devis. Merci de toutes vos explications et de votre sollicitude.
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/10/2012 é 21h11
[ ! ]
BONSOIR Je suis la pour régler tous les problèmes,vous me faite savoir que votre machine a neuf ans,les charbons sont à remplacés,ils on fait leurs temps,attention surtout soyez prudente,ils peuvent augmenter votre devis pour un achat,si votre appareil à beaucoup fonctionner(j'ôterais vers un nouveau achat)maintenant ces vous qui tenez le porte monnaie,si le devis est trop important,voyez un deuxième magasin de vente,et comparer les avec l'autre,bon courage,se fut un plaisir pour moi de prendre un peut de mon temps,pour vous aidez,bénévolement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 13h09
[ ! ]
Bonjour j'ai un lave linge whirlpool 8726 , avec un probleme de demarrage , la machine indique "f06" a chaque fois que j'essaie un programme , jai aussi essayer le test avec "C0" mais le message "f06" réapparaît aussitot, merci de votre aide
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/10/2012 é 13h24
[ ! ]
BONJOUR Vérifier moteur, charbons moteur, tachymétrie, et connectique. Si les charbons fond moins de 1c5 lesrempplacés au nombrede deux un de chaque côté,ensuite vous verrez pour le tachymètre(au besoin). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 14h55
[ ! ]
Merci de votre reponse , mais en ouvrant le capot (coté gauche) je me suis aperçu que le cable liant le tambour au moteur s'etait detaché , je n'avais plus qu'a le remettre et la machine est repartie !
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/10/2012 é 16h00
[ ! ]
BONJOUR Suite le code 06 m'envoie bien sur le moteur,mais pas sur la courroie,voila la raison,au moins vous vous être dépanner ces le principale merci pour le retour Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de michele77500
Le 19/06/2015 é 18h36
[ ! ]
Bonjour, Je vois que la manipulation a fonctionné pour vous avec le programme test. J'essaye depuis cet après-midi et je n'arrive pas à obtenir le C0. Pouvez-vous m'aider ? Quand faut-il lancer le programme vidange ? Quand elle est sur F06 ? Elle continue à clignoter F06 et j'ai beau appuyer 4x sur Prélavage en moins de 5 sec, elle reste sur F06. Faut-il retourner sur 0 pour lancer le programme vidange ? Dans ce cas là ma machine vidange et j'ai beau appuyer sur Prélavage rien ne se passe. J'ai essayé avec d'autres touches, ainsi qu'en la mettant sur Rinçage au lieu de Prélavage... Elle ne passe jamais en C0... Pouvez-vous m'aider ? Je l'ai achetée en 2011 et c'est sa seconde panne (l'année dernière Darty a changé le "module de puissance" (programmateur je pense) et cela a coûté 200€ au titre de la garantie 3ans). Autant vous dire que Whirpool pour moi c'est fini !!! Merci+++ si vous pouvez m'aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2015 é 13h09
[ ! ]
Bonjour ma machenr whirpool awo 3531 affiche f06 quoi faire ?merci d'avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/11/2015 é 13h31
[ ! ]
BONJOUR Pour identifier le tachymètre,vous l’écrivez dans la barre d’adresse de votre ordinateur. Code panne AH ou FH: Pas d'arrivée d'eau dans l'appareil: Vérifier robinet d'eau, électrovanne, débitmètre, pressostat et chambre de compression, pompe de vidange (et sa durite), et à défaut incriminer la carte. Code panne FP: Pas de vidange de l'eau. Vérifier pompe de vidange et son alimentation, durites (Obstruction). Code panne FA: Problème lié à l'aquastop. Le système de détection de fuite situé sur le socle de l'appareil est déclenché. Code panne F05:Problème sur la sonde. Vérifier la sonde de température de l'eau (Environ 12 kilo-ohms à 20°c, 3,2 à 60°c), et sa connectique (Sonde et carte). Code panne F06: Problème de tachymétrie. Vérifier la rotation moteur. Connectique moteur, enroulements moteurs, tachymétrie (environ 115 ohms), connectique carte et à défaut carte (Moteur et puissance). Vérifier courroie. Le défaut peut également apparaître si l'appareil est sans linge. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2016 é 12h34
[ ! ]
Bonjour mon lave linge indesit se met en f06 et tout les voyants clignote orange que dois je faire??merci par avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/06/2016 é 16h38
[ ! ]
BONJOUR Si tous les voyants clignotes,sur votre appareil,vous faite ceci: vous écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur ce qui suit: (tous les voyants clignotes sur lave linge indésit) vous trouverez la solution sur ce problème bien connue,remplacement des 2 ou trois condensateurs électrochimiques vertical,vous les passez en 25 volts au lieu de 10 volts comme écris sur leurs corps. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge affiche F06
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.896